Home » A la une,Comics,LA BANDE DESSINEE » Picsou, 70 ans et un numéro en or

Picsou, 70 ans et un numéro en or

PRESSE – Pour célébrer le 70e anniversaire de l’oncle Picsou, Picsou Magazine a publié un numéro exceptionnel à la couverture entièrement dorée.

Depuis le 30 octobre un Super Picsou Géant Hors Série de plus de 400 pages fait le bonheur des fans du canard le plus avare de tous les temps. L’oncle Picsou aussi proche de ses sous que colérique n’en est pas moins un travailleur acharné et un aventurier. Malin et stratège, on ne la lui fait pas à l’envers ! Pour célébrer ses 70 ans c’est toute la vie de Picsou qui est passée au crible dans ce numéro spécial.

Ainsi sur en quelques pages par chapitre, le numéro en or passe en revue la vie de Picsou, en passant par Donald, les amis, les ennemis, les personnages dont féminins, le fameux sou fétiche, les origines de Picsou… Bref, de l’information plus ou moins succinctes qui vient alterner avec les bandes dessinées.
Pour la petite histoire, en 1947 le dessinateur Carl Barks invente le personnage de Picsou pour l’aventure Le Noël de Donald. Alors dénommé Scrooge McDuck, Picsou est aux antipodes de son neveu. Il est riche et entreprenant alors que le pauvre Donald cumule malchance et pauvreté. Si le personnage évolue très vite, les bases du canard grincheux sont posées, l’oncle Piscou deviendra dès sa deuxième apparition, un aventurier et un chasseur de trésor.

Super Picsou Géant Hors-Série est en vente actuellement en kiosque au prix de 7,90€. On fonce avant la rupture !

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *