Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » Glénat lance sa collection Ghibli avec Mon Voisin Totoro

Glénat lance sa collection Ghibli avec Mon Voisin Totoro

MANGA – A l’occasion des 30 ans du film d’animation Ghibli Mon Voisin Totoro, les éditions Glénat ont annoncé une nouvelle collection d’ouvrages dédiée aux films du studio japonais. Lancée juin trois œuvres seront mises à l’honneur dans la collection en 2018 : Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké.

Trente années après sa sortie au Japon, Mon Voisin Totoro reste une œuvre emblématique pour le studio Ghibli, notamment pour sa créature qui orne le logo du studio. C’est donc par cette œuvre que Glénat Jeunesse a décidé d’initier sa toute nouvelle collection Ghibli.

L’éditeur prévoit trois formats distincts pour découvrir ou redécouvrir ces œuvres majeures du cinéma d’animation : les art books, les anime comics et les pictures books.

La collection s’enrichira des ouvrages autour du film Le voyage de Chihiro en septembre 2018, ainsi que ceux de Princesse Mononoké en novembre 2018.

 

Disponible dès le 6 juin :

L’Art de Mon voisin Totoro – Art Book – Studio Ghibli
Les éditions Glénat sont heureuses de présenter le Art Book d’un des premiers grands films de Miyazaki, une compilation regroupant décors, croquis, études de personnages et bien d’autres choses encore. Un ouvrage incontournable pour tous les amateurs de Mon Voisin Totoro et des talents d’illustrateur de Miyazaki.
176 pages – Format : 21,5 cm x 30,5 cm – 24,90 euros

Mon voisin Totoro – Picture Book – Studio Ghibli
À l’occasion de la nouvelle diffusion dans les salles du film Mon voisin Totoro, les éditions Glénat proposent au jeune public une adaptation illustrée du chef-d’oeuvre d’Hayao Miyazaki. Un petit bijou d’humanisme, de tendresse et d’écologie, dont toutes les générations tomberont amoureuses.
Dès 3 ans – 112 pages – Format : 21,5 cm x 26,5 cm – 17,90 euros

Mon Voisin Totoro – Anime comics – Studio Ghibli
Le récit complet du film Totoro, montage en BD des images du film éponyme à la manière du roman-photo.
Dès 8 ans – 576 pages – Format : 13 cm x 18 cm – 15,50 euros

 

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.