Home » A la une,ENTERTAINMENT,Events » Andy Kubert et Lee Garbett, premiers invités du Comic Con Paris 2018

Andy Kubert et Lee Garbett, premiers invités du Comic Con Paris 2018

FESTIVAL – Le Comic Con sera de retour à Paris pour une quatrième édition du 26 au 28 octobre prochain. Le festival de la pop culture reprendra ses quartiers à La Grande Halle de la Villette. La billetterie est ouverte pour l’annone de deux premiers invités : Lee Garbett et Andy Kubert.

Le Comic Con est la grand messe des amateurs de comics à travers le monde. Invités, acteurs, comics, cosplay, animations, conférences… tout est réuni pour faire des Comic Con des expériences immersives. Depuis trois ans, la formule française cherchait encore ses marques. Pour sa quatrième édition, Comic Con Paris dévoile pour ses premiers invités des artistes comics, un excellent point ! Il est temps de chausser bottes et capes pour se fondre dans le décors.

Cette année, on pourra compter sur la présence de Lee Garbett, dessinateur anglais qui après avoir été découvert chez Wildstorm, est passé chez DC Comics pour travailler sur Batman avant de rejoindre Marvel Comics (Deadpool / Spider-Man, Identity Wars, Ghost Rider…). Après avoir œuvré sur le film X-Men Days of the Future Past en qualité de concept artist, il revient au comics en 2014 pour réaliser la série Loki : Agent d’Asgard avec Al Ewing avant de reprendre Lucifer qui sera ensuite adapté en série. Actuellement, il dessine la série Skyward chez Image, écrite par Joe Henderson.

A ses côtés, Andy Kubert, fils du légendaire Joe Kubert. Après des débuts chez DC Comics sur Adam Strange et le cross-over Batman vs. Predator écrit par Dave Gibbons, le dessinateur américain a vu sa carrière s’envoler quand il rejoint Marvel pour remplacer Jim Lee sur la série X-Men avec Fabian Nicieza, en 1992. Il en chapine ensuite avec les succès tels que Age of Apocalypse, 1602 ou encore Wolverine: Origin. Il retourne chez DC Comics en 2009 pour travailler sur la série Batman : Qu’est il arrivé au Chevalier Noir ? en collaboration avec Neil Gaiman puis sur la série Flashpoint avec Goeff Johns qui est en projet d’adaptation au cinéma.

Comic Con Paris, du 26 au 28 octobre 2018, à la Grande Halle de La Villette.
Plus d’‘infos pratiques.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.