Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » Dix nuits ; dix rêves, de Yôko Kondô, aux éditions Philippe Picquier

Dix nuits ; dix rêves, de Yôko Kondô, aux éditions Philippe Picquier

MANGA –  Les éditions Philippe Picquier vont publier le manga Dix nuits ; dix rêves de Yôko Kondô, l’adaptation du roman de Soseki. 

Les Editions Philippe Picquier spécialisées dans la littérature asiatique vont publier un nouveau manga fin août. Avec des titres qui sortent des sentiers battus on leur doit des recueils comme Tokyo Sanpo, Promenades à Tôkyô et Nanabeshima de Florent Chavouet. Elles reviennent aux sources de la littérature classique japonaise en publiant l’adaptation du roman de Natsume Sôseki Dix nuits ; dix rêves par Yôko Kondô.

Natsume Sôseki (1867-1916) est un des plus grands écrivains de l’ère Meiji. Auteur d’une oeuvre à l’humour acéré, audacieux et intransigeant dans ses idées, il a également capturé dans des haïkus la grâce des instants vécus. Sôseki a déjà fait l’objet de deux adaptations parues aux Editions Picquier dans la collection Manga avec les parutions de Je suis un chat et La Porte. Cette fois c’est la mangaka Yôko Kondô (née Niigata en 1957) qui réalise l’adaptation du texte comme les dessins.

Les Editions Picquier promet déjà de partager les pires cauchemars de Soseki !

Résumé éditeur

Dix nuits de rêves et surtout de cauchemars, contées par le grand écrivain Sôseki en 1908 et surgissant aujourd’hui des noirs, profonds comme ténèbres, dessinés par Kondô Yôko.
Dix récits d’amour et de mort, de mystères et de métamorphoses, qui s’épanouissent en délicates fleurs d’angoisse.

Dix nuits ; dix rêves de Yôko Kondô sera disponible en librairie à partir du 23 août 2018 au prix de 15,50 euros.

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.