Home » A la une,Ageekhabara,ENTERTAINMENT,Jouets » [Testé] LEGO Brick Headz, Go Brick Me – La fabrik à selfie !

[Testé] LEGO Brick Headz, Go Brick Me – La fabrik à selfie !

COUP DE CŒUR 

JEU/JOUET – Un LEGO à votre effigie, ça vous dit ? Lancée début 2017, la gamme LEGO BrickHeadz revisite un certain nombre de personnages bien connus. Si vous aviez dans l’idée de vous créer une figurine à votre effigie, LEGO y a pensé en lançant cette fois un set  créatif Go Brick Me qui permet de créer et d’assembler les personnages tout droit sortis de votre imagination.

Le set compte une belle variété de pièces avec 708 briques pleines de couleurs,  exclusives pour certaines et des teintes moins répondues.  En plus des briques, on compte de nombreux accessoires (une tasse, un appareil photo, des baguettes magiques, un trophée, un attaché case/valise, une planche de surf, lunettes rondes et carrées…). Pour débuter, les constructeurs pourront débuter par le petit BrickHeadz tout blanc.

 

Ensuite la notice riche en informations permet de construire une série de modèles mais surtout de piocher la coiffure l’un avec le visage d’un autre, et pareil pour les tenues unies ou à rayures, en pantalon ou en robe ! La notice permet de comprendre assez rapidement comment on réalise plusieurs motifs pour le corps mis également les visages avec ou sans barbe, les différentes coupes de cheveux… Avec un peu d’observation et surtout de l’imagination, on peut mixer plusieurs modèles.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam et Ender (@adametender) le


C’est très amusant de retrouver la créativité des jeux LEGO en assemblant les pièces au fil de ses idées et en les combinant au mieux en fonction de celles encore disponibles ! Cela faisait un moment que LEGO n’avait pas proposé une référence pour toute la famille (ou pour adultes) mettant la créativité au cœur du jeu. Un retour au source lorsqu’on a débuté avec les barils de pièces.

Au final, on se laisse très vite prendre au jeu de la ressemblance que ce soit pour se créer un avatar ou recréer un personnage inspiré d’un univers.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam et Ender (@adametender) le

La boite de jeu Go Brick Me permet de créer deux personnages simultanément.
LEGO BrickHeadz Go Brick Me est venue au prix de 34,99 euros.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.