Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » Les Nouvelles Extraordinaires d’Edgar Allan Poe dans la collection Les Classiques en manga chez nobi nobi!

Les Nouvelles Extraordinaires d’Edgar Allan Poe dans la collection Les Classiques en manga chez nobi nobi!

MANGA – En janvier et pour bien commencer l’année 2019, la collection Les Classiques en manga des éditions nobi nobi! accueille Nouvelles Extraordinaires d’Allan Edgar Poe

Ce nouveau recueil rassemble cinq des nouvelles d’Edgar Alan Poe. Auteur classique de la littérature américaine est l’un des précurseurs de la littérature fantastique avec ses contes et ses nouvelles. Ce Classiques en manga réunit Le Corbeau est un poème narratif publié en 1845 ; les nouvelles Le cœur révélateur, La barrique d­’Amontillado , Le Masque de la Mort rouge et La chute de la Maison Usher ont été publiées pour la première fois entre 1839 et 1846. Elles illustrent parfaitement les thèmes chers à cet auteur dans un univers bien particulier qui lui est propre : la peur des maladies et de la mort, le sentiment de culpabilité, l’obsession, l’amour ou encore la fatalité.

Charles Baudelaire développa une véritable passion pour les œuvres de l’américain, fasciné par leur ressemblance artistique. Éprouvant une affinité profonde avec Edgar Allan Poe, il consacra plus de 15 ans à la traduction de ses œuvres, contribuant ainsi à le faire largement connaître auprès du public français. Cette version française reprend la traduction réalisée par le célèbre poète français.

Le titre Nouvelles Extraordinaires d’Allan Edgar Poe (one-shot) sortira en librairies le 23 janvier au prix de 10,90 euros pour plus de 300 pages de bandes dessinées.

Résumé

Une culpabilité obsédante… Une ténébreuse histoire de vengeance lors d’un carnaval en Italie… Un homme sombrant dans la folie, dévasté par la perte de sa bien-aimée… Les ravages de la peste au cœur d’un somptueux bal masqué… Une vieille demeure aux lourds secrets…
Autant de récits mystérieux, palpitants et inquiétants, parmi les meilleurs d’Edgar Allan Poe ! Un recueil de nouvelles à savourer le soir, dans une pièce faiblement éclairée, les rideaux tirés, afin de découvrir ou redécouvrir les textes de l’un des plus grands précurseurs de la littérature fantastique.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.