Home » 6 - 9,A la une,ENTERTAINMENT,Jouets,SECTION JEUNESSE » [Test] Devenez expert Pokémon avec les cartes à gratter aux Livres du Dragon d’Or

[Test] Devenez expert Pokémon avec les cartes à gratter aux Livres du Dragon d’Or

LOISIRS CRÉATIFS – Les éditions du Dragon d’Or propose des cartes à gratter aux couleurs des héros préférés des enfants, à commencer par les Pokémon. Mais de quoi s’git-il exactement ?  Place au test !

Les générations d’enfants se suivent et le succès ne se dément toujours pas. Les Pokémon ont la cote. Entre les jeux vidéo, le dessin animés, le manga, les cartes à jouer et les jouets, il existe aussi des livres d’activités pour que les jeunes fans passent de bons moments plein de créativité. Les livres du Dragon d’Or propose une sélection de coloriages, de jeux de « Cherche et trouve » et des cartes à gratter à l’effigie des Pokémon. Mais ces cartes à gratter de quoi s’agit-il exactement ? Grâce aux Livres du Dragon d’Or nous avons eu l’occasion de les tester.

La pochette contient 10 cartes à gratter aux couleurs des Pokémon, une notice et un stylet en bois.

Gratter les cartes se révèle une activité ludique relaxante. Sorte de coloriage inversé, les enfants doivent gratter des zones noircies à l’aide du bâtonnet pour faire apparaître les couleurs d’un Pokémon et révéler ses évolutions et son type. Au programme

On se laisse prendre au jeu et l’activité est idéale pour passer un moment au calme et concentré. Plus que de simples cartes, le format 20 x 20 cm ressemble davantage à de petits tableaux. Épaisses, elles se tiennent vraiment bien et sont de belle qualité.

Il faut prendre son temps pour dévoiler progressivement les personnages. Au programme Pikachu et les starters de Pokémon ultra-soleil et ultra-lune : Brindibou, Flamiaou, Otaquin, les Pokémon légendaires  Lunala et Solgaleo et les Pokémon Gardiens Tokorico, Tokotoro, Tokopiyon et Tokopisco.

A noter que le fond des cartes peut être intégralement gratté ou bien utilisé pour dessiner des motifs et laisser libre court  à son imagination.

Il existe plusieurs modèles de pochettes de cartes à gratter Pokémon au prix unitaire de 7,50 euros. Ce modèle est disponible depuis le 17 janvier !


Egalement disponibles, des cartes à gratter aux couleurs de Yo-kai Watch, Hatchimals, Littlest Petshop et Smileys.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.