Home » A la une,Fashion geek,LIFESTYLE » [Lifestyle] LEGO et Snapchat viennent d’ouvrir une boutique physique… vide !

[Lifestyle] LEGO et Snapchat viennent d’ouvrir une boutique physique… vide !

LIFESTYLE – Grâce à Snapchat et à la réalité augmentée, LEGO ouvre sa toute première boutique en réalité augmentée au sein d’un espace totalement vide à Londres. Ce pop-up store permet aux visiteurs d’expérimenter le shopping en réalité augmentée à l’occasion du lancement de LEGO Wear, une ligne de vêtements pour adultes en édition limitée développée par le Danois Kabooki.

Kabooki, la société derrière LEGO Wear, a inauguré la première boutique de vêtements sans vêtement du groupe LEGO ! A l’approche de la London Fashion Week, voilà un concept store des plus originaux. Sur place, seul un Snapcode (sorte de QR code) est mis à disposition de la clientèle, invitée à dégainer son smartphone pour le scanner. Via l’application Snapchat, les utilisateurs ont alors accès à une boutique virtuelle en réalité augmentée.

Le magasin éphémère en réalité augmentée est donc le résultat d’une collaboration étroite entre entre LEGO, Snapchat et Kabooki pour promouvoir le première collection adulte de vêtements LEGO Wear. La boutique virtuelle entièrement construite en briques LEGO propose de découvrir une collection de street wear exclusive et en édition limitée portée par des personnages LEGO. Les clients pourront ensuite les acheter d’une simple pression via le bouton intégré « Shop now ». La clientèle peut également profiter d’un DJ virtuel et de ses platines interactives ainsi que d’une borne d’arcade.

Lea Sandel, directrice Social Media Innovation Lead LEGO Group a déclaré « Nous sommes une marque innovante et ludique, ce qui nous donne l’envie d’’explorer de nouveaux canaux numériques et technologiques. Ce travail représente une opportunité unique de collaborer avec Kabooki sur cette nouvelle ligne en édition limitée pour adultes. Nous appréhendons ainsi davantage leur sens du style et leur fibre nostalgique, tout en explorant cet univers né de la rencontre des mondes digital et physique. »

Le pop-up store LEGO WEAR est donc accessible partout dans le monde depuis son smartphone.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.