Home » A la une,Ageekhabara,ENTERTAINMENT » Tsume dévoile la statue Ranma½ : Les sources maudites de Jusenkyo

Tsume dévoile la statue Ranma½ : Les sources maudites de Jusenkyo

COLLECTION – Après Sailor Moon, un nouveau monument du Club Dorothée intègre le catalogue des statues de collection Tsume : Ranma ½. Ranma et Genma sont de retour pour une nouvelle séance d’entrainement aux sources maudites de Jusenkyo, dans une mise en scène hommage au moment fatidique qui changea le destin de la famille Saotome.

Quelle catastrophe ! Émergeant des vapeurs des sources chaudes de Jusenkyo, père et fils se font face, chacun en équilibre sur un bambou. L’air déterminé, Ranma se prépare à esquiver l’attaque de son crétin de père. Ce dernier, bien que sous forme de panda, semble tout aussi décidé à enseigner les arcanes de l’école mixte et sans complexe Saotome à son fils indigne.

Très aérienne, cette statue – tout comme les sources où se battent Ranma et Genma – est bien plus qu’elle n’y parait. Tout d’abord, les poses des personnages et la simplicité de leur design demandent une interprétation 3D et une réalisation impeccables. Le style de Rumiko Takahashi est très particulier et l’une des plus grosses difficultés de cette pièce était de réussir les visages sous tous les angles. La mise en couleur est également très intéressante : le contraste entre Genma – en panda noir et blanc – et Ranma dans sa tenue la plus emblématique flatte le regard.

Enfin, le socle qui reprend d’une part le logo d’origine du manga, mais surtout le décor des sources maudites de Jusenkyo parachève un ensemble aux dimensions raisonnables mais à l’impact visuel important. L’eau est obtenue au moyen d’une résine transparente et accompagnée de nuages de fumée eux aussi translucides pour renforcer la légèreté et le dynamisme de la scène.

Source : communiqué

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.