Home » A la une,ENTERTAINMENT,Jouets » [Test] Yogi Guru, on y a joué !

[Test] Yogi Guru, on y a joué !

JEU – Gigamic, spécialiste des jeux d’ambiance et de société, a sorti Yogi Guru, un nouveau jeu de cartes qui va vous mettre votre souplesse et votre équilibre au défi.

Imaginé par Behrooz « Bez » Shahriari, Yogi Guru est autant une extension de son jeu Yogi qu’un jeu indépendant. Le jeu comporte 60 cartes d’actions qui vous garantissent quelques bonnes parties de rigolades que vous possédiez ou non Yogi. A l’heure le yoga est ultra tendance, voilà une occasion d’en adopter la philosophie et surtout sans se prendre au sérieux.

En piochant des cartes vous allez devoir réaliser de défis qui vous amènent à vous retrouver dans des positions plus ou moins compliquées et faciles à tenir. Les joueurs les moins chanceux se retrouvent à combiner des actions qui peuvent très vite les amener à se retrouver à essayer de garder un équilibre aussi  instable et improbable.

Yogi Guru est un jeu d’ambiance idéal pour détendre l’atmosphère. Certains auront l’opportunité de montrer leurs talents de yogi tout en souplesse, quand d’autres devront rapidement comment apprendre à optimiser les placements.

Yogi Guru impose à chaque joueur de piocher une carte et de réaliser ce qu’il est mentionné dessus. Ensuite à chaque nouveau tour, chaque joueur devra exécuter un nouvel ordre sans pour autant sans pour autant arrêter de faire ce qui lui a été demandé au cours des pioches précédentes.
Dès lors qu’un des joueurs n’arrive plus à remplir l’intégralité des actions qui lui ont été assignées par les cartes, elle se retrouve éliminée. Ceci est valable pour tous les joueurs incapables de piocher une nouvelle carte leur tour venu.
Les règles sont simples et sont facilement assimilables. C’est ensuite la capacité à réussir tous les défis qui va vous permettre ou non de rester dans la course. Le jeu propose quatre catégories de cartes : verte, orange, bleu et violet avec leurs particularités. On relèvera surtout les cartes bleu dont la consigne doit être répétée à chaque tout à partir du moment où elle a été piochée et qu’il ne faudra donc pas oublier. Evidemment comme souvent, il existe des cartes spéciales qui vont impliquer les autres joueurs. Ainsi les cartes violettes s’appliquent sur le voisin situé à la droite du piocheur, histoire de pimenter un peu la partie.

Le jeu va donc demander aux joueurs de faire preuve de stratégie et de réflexion s’ils veulent tenter d’être le dernier en jeu. En effet, le paquet de cartes doit toujours rester à proximité des joueurs. Un joueur tire sa carte, énonce sa consigne à voix haute pour que tous les autres puissent d’assurer qu’il l’exécute conformément, au risque, sinon, de se faire balancer par un adversaire. Ainsi chaque joueur soit scrupuleusement respecter l’ensemble des consignes successives.

Yogi Guru se joue en famille comme entre amis, et les enfants peuvent aussi jouer de manière autonome à partir du moment où l’un d’entre eux sait lire. Rapide à comprendre et à mettre en place (le distributeur de cartes doit être disposer à porter de mains des différents joueurs) et la partie est lancée. Plus les joueurs font preuve d’imagination et d’ingéniosité pour cumuler les consignes sans se mettre dans des positions improbables, ils peuvent aller loin !
Ainsi si vous devez toucher votre cheville, pensez à vous plier plutôt qu’à lever le pied pour l’amener à votre main. Les deux pieds au sol vous aurez certainement plus de facilité à conserver votre équilibre plus d’un tour ou deux !

Gigamic a réalisé une jolie boite métal peu encombrante et résistante pour Yogi Guru, idéale pour la transporter partout sans risquer de l’abîmer. Les illustrations de Simon Caruso sont amusantes et réussies, et pourront même donner quelques idées pour exécuter les consignes des cartes.

Yogi Guru est un jeu d’ambiance réussi et rapide qui comblera les habitués de jeux et sera tout aussi parfaitement adapté aux néophytes. Bref, on se contorsionne, on rit et on en redemande.


A partir de 3 joueurs
Dès 8 ans
Règles du jeu


About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.