Home » A la une,ENTERTAINMENT,Jouets » LEGO lance une campagne publicitaire mondiale

LEGO lance une campagne publicitaire mondiale

MARKETING – Avec BETC, LEGO lance une vaste campagne publicitaire mondiale axée sur la dimension ludique et créative de ses briques. Baptisée « Rebuild the world » est la première campagne corporate du groupe danois depuis 30 ans.

Après avoir créé un nouvel univers de jeu avec la gamme Hidden Side, mélangeant habilement briques traditionnelles et application digitale à télécharger sur smartphone, le géant du jouet présente sa nouvelle plateforme de marque. Pour LEGO qui n’avait pas pris la parole en communication corporate depuis trente ans, c’est une sacrée nouvelle qui revêt de véritables enjeux stratégiques. Conçue par BETC et LEGO Agency, la campagne met l’accent sur la dimension ludique et créative des briques du constructeur. 

 

Avec « Rebuild the World », le groupe LEGO invite à cultiver la créativité de nos enfants comme une aptitude indispensable pour grandir dans un environnement en perpétuelle évolution. Avec l’univers LEGO, chaque enfant peut faire, défaire et refaire sans limites. Il invente des solutions inédites, réécrit de nouvelles histoires, ouvre de nouvelles voies dans un monde n’obéissant qu’aux lois permissives de l’univers LEGO.

« Les enfants naissent avec des capacités créatives naturelles. Leur vision du monde est unique et leur imagination sans limite, ils ont le pouvoir de réinventer le monde, d’identifier de nouvelles solutions et idées qui façonneront l’avenir. Notre mission est d’inspirer et de développer la créativité des architectes de demain et nous sommes convaincus que le jeu est l’une des meilleures façons d’y parvenir », déclare Anne Besson, directrice marketing France, Espagne et Portugal.

Un chasseur LEGO équipé d’un arc et de flèches essaie d’attraper un véritable lapin blanc facétieux tenant une carotte. Les personnages et les briques LEGO surgissent de toutes part au fil de la course poursuite. Les têtes tournent à 360 degrés, les accessoires sont surdimensionnés et un bateau peut soudainement voler avec un palmier en guise d’hélice, sans compter les clins d’œil des premiers canards en bois de la marque au dragon en baskets Jeremy Scott, ou encore à la réplique grandeur nature de la LEGO House à Billund.

Rémi Marcelli, Senior Vice President, Head of The LEGO Agency déclare : « Rebuild the World est notre campagne de marque la plus ambitieuse à ce jour. Elle est le résultat d’une collaboration unique entre BETC et la LEGO Agency, qui a conduit à un équilibre parfait. La campagne est une interprétation moderne et neuve des valeurs historiques de la marque. Elle célèbre notre mission : inspirer les bâtisseurs de demain. » 

Rémi Babinet, Président-Fondateur et Directeur de la Création de BETC déclare : « Rebuild the World est un message qui a aujourd’hui une valeur et une actualité universelle. Le système de jeu LEGO qui combine la possibilité de refaire ce qui existe déjà et la possibilité d’inventer quelque chose de jamais vu, donne des clés infinies aux enfants pour jouer et imaginer le monde. C’est un grand honneur de pouvoir s’associer à une marque aussi belle que LEGO, aussi passionnée de créativité que nous le sommes. »

 Le film a été réalisé en formats 103s, 90s, 60s et 30s. Il est diffusé à la télévision et en cinéma. Le film Rebuild The World se décline également sous forme d’affichage digital OOH et de contenu social media relayé par les divers comptes de LEGO. La campagne est déployée notamment dans les villes  de Paris, Milan, Londres, Manchester, Liverpool, Pékin, Mexico City, Shangaï, Beijing, Berlin, San Francisco, Denver, Philadelphie ou encore New York.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.