Home » ENTERTAINMENT » [Black Friday] 10 conseils faire des emplettes réussies

[Black Friday] 10 conseils faire des emplettes réussies

BLACK FRIDAY – Vous êtes adepte du shopping en ligne et le Black Friday représente une véritable tentation. Avant même les grosses promo, de bonnes affaires fleurissent déjà un peu partout. Le temps fort aura lieu vendredi prochain, le 29 novembre, une occasion pour nombre de consommateurs d’effectuer des achats à moindre coût. En revanche, avant de foncer, petit rappel de quelques bonnes pratiques.

Dealabs, expert de la consommation en ligne, livre ses 10 conseils pour un Black Friday réussi.

1. Faire sa liste de courses
La préparation est clé dans la chasse aux bonnes affaires. Alors que des millions d’offres sont disponibles, il est facile de se perdre dans les bonnes affaires et de dépenser (trop) sans acheter ce dont on a (vraiment) besoin. Comme une liste de courses traditionnelle lorsqu’on se rend au supermarché, celle-ci permettra d’être rapide et efficace.

2. Programmer des alertes
À la recherche d’une nouvelle paire de baskets ? D’un ordinateur portable ? Quitte à se réveiller prématurément, autant que ce soit pour les bonnes raisons : sur Dealabs vous pouvez créer des alertes sur-mesure. Ces alertes push seront envoyées sur votre téléphone, afin d’être le premier sur le coup !

3. S’abonner à la newsletter
De nombreux marchands envoient leurs propres newsletters, leur permettant de tenir informée la communauté sur les nouveautés, mais aussi d’envoyer des codes
promotionnels, bons de réduction…Premier arrivé, premier servi !

4. Utiliser les plateformes de bons plans
Pendant le Black Friday, des milliers de marchands proposent produits et services à prix bas. Si le consommateur se contente de visiter deux ou trois sites par habitude, il risque de passer à côté des meilleures offres. Une plateforme de partages de bons plans permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’objet de la recherche !

5. Se rendre (aussi) dans les magasins physiques
S’il est évident qu’une recherche Internet prend moins de temps qu’une sortie shopping, de plus en plus de magasins physiques participent au Black Friday et proposent parfois des prix encore plus intéressants.

6. Comparer les prix
Tout chasseur de bons plans aguerri sait que l’une des règles d’or d’un shopping efficace est la comparaison des prix. Avant d’écumer les sites à la recherche de la meilleure affaire, Dealabs conseille de se renseigner sur Idealo, comparateur partenaire. De cette manière, les consommateurs auront une notion des prix réels du marché : – 80% sur tel produit, une remise de 350€ sur un autre…Tentant ! Mais en période de Black Friday, tous les coups sont permis.

7. Combiner les réductions
Le Black Friday donne parfois lieu à une multitude de codes promo et de réductions en tout genre. En tentant de les combiner, le consommateur pourra parfois passer d’une belle affaire, à une très belle affaire.

8. Ne pas céder à la pression
Période de concurrence accrue entre marchands, le Black Friday donne souvent lieu à une certaine pression pour perpétrer l’acte d’achat : « plus qu’1 article disponible », « vous avez 30 secondes pour valider votre achat », etc. Il vaut mieux prendre son temps, plutôt que de faire un mauvais achat.

9. Vérifier la provenance de l’offre
En plus des marchands qu’on ne présente plus, le Black Friday est l’occasion pour des acteurs moins connus de se démarquer grâce à des promotions records. Attention cependant à bien vérifier l’existence, la provenance et la légitimité du marchand. Quelles sont les conditions générales ? Quelle est la politique l’annulation et de remboursement ? Les données transmises sont-elles protégées ?

10. Utiliser des moyens de paiement sécurisés 
Prélèvement, code de carte bleue, Paypal…De nombreux dispositifs de paiement sont mis en place et varient en fonction du site d’achat. Si beaucoup sécurisent de plus en plus l’achat, et que Paypal vous garantit une protection, ce n’est pas le cas de tous les sites.

Maintenant à vous de faire du shopping avec les idées claires !

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.