Home » A la une,Ageekhabara,ENTERTAINMENT,Jouets,LIFESTYLE » LEGO rend hommage à ses débuts avec une figurine géante

LEGO rend hommage à ses débuts avec une figurine géante


COLLECTOR – Chez LEGO, l’humeur est à la nostalgie. Pour célébrer son héritage et rendre hommage à ses débuts, la marque a dévoilé LEGO Originals, une gamme ambitieuse. Pour inaugurer cette nouvelle collection de pièce LEGO, c’est la célèbre mini figurine qui est à l’honneur dans un format inédit de 20 cm de hat et surtout en bois.  

On parle beaucoup aujourd’hui de LEGO qui remplace progressivement ses briques et éléments en plastiques par des fires végétales. Plus qu’une révolution pour lutter contre le plastique c’est un peu un retour aux sources pour la marque danoise qui a commencé par des jouets en bois. Fondés en 1932 par le maître charpentier Ole Kirk Kristiansen à Billund au Danemark, les premiers jouets LEGO ont été fabriqués à la main et étaient en bois. Son savoir-faire et son souci du détail ont assuré la qualité des produits, mais lorsque l’approvisionnement en bois s’est raréfié à la suite de la Seconde Guerre Mondiale, Ole Kirk Kristiansen a commencé à compléter sa production avec des jouets en plastique, jusqu’à créer la célèbre petite brique.

Arrivée en 1978, la mini figurine articulée est devenue un incontournable, identifiable au premier regard et symbole d’un culture populaire transgénérationnelle et internationale. A ce jour, plus de 8 000 mini figurines officielles différentes ont été lancées, sans compter les nombreuses versions imaginées par les enfants. Cette nouvelle figurine réalisée en collaboration avec Room Copenhagen, rend hommage, cette fois-ci, au patrimoine historique de la marque dans une version en bois haute de 20 cm. « Ce fut un privilège pour nous d’élargir notre collaboration avec le groupe LEGO et de contribuer à la première mondiale d’une nouvelle série de classiques du design« , explique Jacob Eberhard, PDG de Room Copenhagen. « Revenir aux racines de la société et aider à ramener certains des jouets LEGO originaux de manière créative est un voyage passionnant.

 

Certifiée FSC, la figurine en bois de chêne est un modèle haut de gamme qui conserve les mains en plastique jaunes articulées comme les actuelles figurines. Le dernier produit Lego associant bois et plastique remonte à 60 ans, c’était le camion de pompier 1130 Bedford, en 1959. Ce modèle est présenté en coffret cadeau avec un livret de 28 pages présentant l’histoire de la figurine et l’histoire du développement de ce modèle en bois. Les acquéreurs y trouveront également des exemples inspirants de la façon dont les concepteurs Lego ont personnalisé leurs modèles, ainsi que de l’inspiration pour les accessoires que les fans peuvent créer à l’aide des briques LEGO incluses. Un certain nombre de concepteurs LEGO ont déjà expliqué comment personnaliser le modèle.

Les constructeurs sont encouragés à libérer leur créativité pour décorer et personnaliser la figurine de manière unique et à partager fièrement leurs créations via les médias sociaux en utilisant #LEGOOriginals.

LEGO® Originals Minifigurine en bois 853967 est proposé au prix de 119,99 euros et disponible sur le site shop LEGO.com.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.