Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » [Lu !] The Rising of the Shield hero – ensemble avec Raphtalia – Doki Doki

[Lu !] The Rising of the Shield hero – ensemble avec Raphtalia – Doki Doki

FANTASY – Les éditions Doki Doki publient depuis 2016 le manga The Rising of the Shield Hero, une série fantasy adaptée d’un light novel. Toujours plus populaire en France notamment grâce à la diffusion de l’anime sur la plateforme Crunchyroll. Au Japon, la série connait plusieurs spin-off dont une anthologie centrée sur le personnage de Raphtalia. Les éditions Doki Doki commencent donc l’année 2020 avec ce one-shot dérivé, publié sous le titre Ensemble avec Raphtalia.

Dans l’univers fantasy de The Rising of the Shield Hero, Raphtalia est l’épée du héros Naofumi, son bras armé fidèle, puissant et surtout courageux. La jeune femme semi-humaine est un des personnages préférés et c’est sans surprise que ce premier spin-off lui est consacré. Ce one-shot est en fait un recueil de dix histoires courtes rédigées et dessinées par 10 mangakas différents qui se sont appropriées le personnage à tour de rôle, la première histoire étant tout de même de Kyu Aiya, l’auteur de la série principale.

Chaque histoire (de 2 à 16 pages) propose une vision de Raphatalia. Les auteurs la présentent forte et combative, adulte ou enfant, plus ou moins tourmentée. Les scénarios ne sont pas très poussés car les histoires sont particulièrement courtes. On se rapproche de tranches de vies et de moments partagés. Les différentes facettes de l’héroïne se succèdent au rythme des auteurs. On n’évite toutefois pas l’histoire de petite culotte, un brin sexy. Au final chaque auteur délivre une histoire qui colle assez bien au personnage et même si le tout est un peu inégal, le lecteur s’y retrouve.

Ce volume Ensemble avec Raphtalia, sans être indispensable car il ne s’inscrit pas dans intrigue de la série principale, apportera des anecdotes sympathiques de la semi-humaine avec ces récits la présentant à différentes étapes de sa vie, à tous les fans de The Rising of the Shield Hero.

Scénario & dessin : Œuvre collective, d’après les romans de Yusagi Aneko
Collection : Seinen

Format : 144 pages – N&B
Éditeur : Doki Doki
Prix : 7,50 €
Date de sortie : 8 janvier 2020

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.