LEGO et Nintendo viennent d’officialiser leur nouvelle collaboration avec une NES !
LEGO et Nintendo ont officialisé aujourd’hui leur nouveau partenariat en dévoilant une reproduction de la console Nintendo Entertainment System et son téléviseur cathodique en briques tout droit sort des années 80 ! Le teasing a débuté le 13 juillet, par une très courte vidéo diffusée sur Twitter qui laisse entrevoir l’objet, mais les fuites ont précipité l’officialisation ce 14 juillet.
LEGO a su traverser les décennies et se réinventer en mettant à contribution les fans de la marque. Plus que jamais, ces dernières années, elle signe des licences toujours plus populaires pour développer des nouveaux sets qui cartonnent auprès des adultes et des jeunes parents en jouant la carte de la nostalgie avec efficacité.
Lego et Nintendo avaient déjà dévoilé en avril dernier une première collaboration pour recréer des circuits interactifs construire pour les petits autour de Mario et son univers en adaptant astucieusement le célèbre gameplay du jeu vidéo. Cette fois ce sont les collectionneurs et les fans de la première heure des deux marques qui sont visés. Grâce à ce nouveaux sets, les adultes pourront recréer un l’univers de Super Mario Bros et son gameplay et raviver des souvenirs cultes.
« Super Mario à été un personnage chouchou du public dans le monde du gaming depuis plus de 30 ans » rapporte Maarten Simons, le directeur créatif du set LEGO Nintendo Entertainment System™. « Beaucoup d’adultes se rappellent encore avec beaucoup d’émotion la première fois qu’ils ont vu Mario sauter à travers le petit écran, même si les graphismes étaient beaucoup plus simplistes qu’ils ne le sont actuellement. Avec le set LEGO Nintendo Entertainment System™ nous leur permettons de revivre pleinement cet instant de nostalgie en recréant une des consoles les plus appréciées de tout les temps. Avec ce set, ils pourront revoir le Mario de leur enfance et même partager l’expérience de jeux des années 80 avec leurs enfants. »
Le nouveau set numéroté 71374 s’appellera très simplement LEGO Nintendo Entertainment System.
2646 pièces pour construire sa console NES
Le nouveau set comprendra les 2646 briques nécessaires pour assembler la console, une manette de jeux avec un câble et même une fente permettant d’insérer la cartouche de jeux dans la console avec un système de verrouillage. La console sera aussi fournie avec une télévision rétro à construire.
Pour parfaire l’ensemble, LEGO et Nintendo ont poussé le détail en développant pour l’écran un décor reprenant une séquence du jeu Super Mario Bros qui défile grâce à une manivelle. La figurine à l’écran Mario en 2D 8-bit pourra ainsi interagir.
Nintendo et LEGO ont poussé le détail jusqu’à intégrer une antenne sur le téléviseur et les boutons en façade pour une version très réussie.
La compatibilité des sets LEGO Nintendo
Les heureux possesseurs pourront également utiliser la figurine LEGO Mario du Pack de Démarrage Les Aventures de Mario pour scanner une brique d’action incluse. La figurine réagira aux ennemis, aux obstacles et aux objets présents sur l’écran comme Mario le ferait dans le jeu vidéo iconique Super Mario Bros.
La gamme des LEGO Mario s’est d’ailleurs étendue en juin dernier avec de multiples extensions pour rendre l’univers plus riche. Et cette fois pour le plaisir des plus jeunes !
Le set LEGO Nintendo Entertainment System fait partie d’une gamme de modèles LEGO pour les fans adultes. Le produit LEGO NES sera disponible exclusivement dans les magasins LEGO Stores et sur le shop en ligne LEGO.com dès du 1er août 2020.