Home » Humour,LA BANDE DESSINEE » [Critique] Simon’s Cat, Une calamité de chat, Simon Tofield

[Critique] Simon’s Cat, Une calamité de chat, Simon Tofield

Tout le monde connaît un chat comme celui de Simon…

Simon's Cat, une calamité de chatVéritable carton sur internet Simon’s Cat de Simon Tofield est enfin disponible en France en livre aux éditions Fleuve Noir. Entrez dans le quotidien du chat de Simon littéralement obnubilé par une chose : se remplir l’estomac. Et pour parvenir à ses fins, il peut faire vivre un véritable enfer à son affectueux propriétaire.

Trait noir sur fond blanc, juste quelques coups de crayons précis pour rendre compte de toutes les mimiques du félin : le chat qui colle et ronronne pour avoir sa pâté, qui s’épuise à attraper une mouche, qui s’extasie devant un sac plastique ou un carton, qui hésite à sortir ou entrer, à grimper  bien sûr, à redescendre… euh ?  Tous les heureux propriétaires de chat ont un jour connus ces situations à la fois cocasses et agaçantes. Ce sont d’ailleurs les 3 chats de Simon Tofield qui sont à l’origine de l’idée de Simon’s Cat.

 Les fans de Simon’s Cat pourront se faire connaitre en retrouvant des fans du monde entier sur www.facebook.com/simonscat. Ils peuvent aussi retrouver les aventures de cette calamité de chat sur YouTube www.youtube.com/simonscat Les films d’animation de Simon’s Cat ont été vus à ce jours à plus de 55 millions de fois ! (source: site officiel)

Genre : Humour
Scénario et dessin : Simon Tofield
Format : 21 x 16,5 cm – 240 pages
Editeur : Fleuve Noir
EAN :
   9782265089150
Prix : 29,90 €
Date de sortie : 12 novembre 2009

© Simon’s Cat Ltd. 2009-2010

About the author