Home » Comics,LA BANDE DESSINEE » Fathom : Blue Descent #0 [Aspen]

Fathom : Blue Descent #0 [Aspen]

Aspen Matthews est l’enfant de deux mondes. Née au fond des océans au sein du peuple des Bleus, une race aquatique qui partage la Terre avec les Humains, elle a été élevée à la surface parmi les hommes suite à une tragédie dont elle ne garde que quelques souvenirs.
Adulte, elle devient biologiste, spécialisée dans la vie sous-marine. Rattrapée par son passé à bord de la station sous-marine Deep Marine Discovery, elle découvre son véritable héritage. Aidée par Cannon Hawke, elle déjoue un attentat en vue de détruire les deux mondes mené par Killian un dissident Bleu.

Depuis 12 ans, les  fans suivent les aventures de la belle Aspen à la découverte de son monde d’origine, chaque révélations soulevant de nouvelles questions. Avec Fathom : Blue Descent, nous allons enfin découvrir le véritable passé d’Aspen et les faits passés sous silence. David Schwarz promet aussi des révélations sur Cannon Hawke et sur Killian.
Graphiquement, le nouvel opus qui devrait être davantage axé sur le monde sous-marin, est réussi et gagne en réalisme (si ce n’est la longueur interminable des jambes de l’héroïne) et certains des dessins sont de pures merveilles très expressives comme le visage d’Aspen enfant par exemple. (p11) Le trait de Sanchez s’approche par moment de celui de Michael Turner et on ne peut s’empêcher de comparer. Si certains fans lui reprocheront de ne pas être Michael Turner, c’est bien là un procès sans raison d’être car on sens déjà que Sanchez peut s’approprier l’univers de Fathom.
Bon pour le scénario, il va falloir attendre un peu pour savoir s’il tiendra ses promesses. Comme à son habitude le récit est la première personne relaté par le personnage en action. J’attends donc la suite avec impatience sachant que la série tourne parfois un peu sur elle-même mais qu’on la retrouve malgré tout toujours avec plaisir.


Scénario : David Schwartz
Dessin : Scott Clark
Couleur : Jeff Chang
Editeur : Aspen Comics
Date de sortie : Juin 2010
Disponible dans les comic books shops ou sur internet

About the author