Home » A la une,Art, Cinéma, Musique,CULTURE ET SOCIETE,LA BANDE DESSINEE » Catalogue : Hugo Pratt, Périples secrets [Casterman]

Catalogue : Hugo Pratt, Périples secrets [Casterman]

Un voyage fascinant au cœur de l’imaginaire d’un maître.

A défaut d’avoir pu admirer l’exposition événement Périples Secrets que Cherbourg à consacrer à Hugo Pratt en 2009 à l’occasion de la 5e édition de la Biennale du 9e Art, on peut profiter pleinement des œuvres de l’artiste dans le second tome du catalogue raisonné de l’artiste.
Au fil des pages et des années, le volume de 400 pages est consacré à toutes les techniques de créations artistiques d’Hugo Pratt de 1950 à 1995 et rassemble plus de 500 œuvres : planches, gouaches, les encres de Chine, sérigraphies, histoires écrites et dessinées.
Le livre reprend son personnage le plus célèbre, Corto Maltese, mais également des images publicitaires, des dessins de cinéma…
Sensuel et puissant, un ouvrage tout simplement indispensable pour les amateurs de Hugo Pratt et les passionnés de bandes-dessinées.

Publié en trois langues (français, anglais, italien), Hugo Pratt, Périples secrets, est un catalogue riche et  raffiné. Sous  la direction dePatrizia Zanotti (coloriste et principale collaboratrice de Hugo Pratt pendant 20 ans) et de Thierry Thomas, journaliste et écrivain qui a réalisé les adaptations des histoires de Corto Maltese pour les scénarios du film et de la série d’animation, nous avons entre les mains u n très bel ouvrage, exceptionnel, disponible en deux éditions : l’une cartonnée, l’autre cartonnée cousue au fil avec rabats.

En conclusion, à parcourir sans modération.


Editeur : Casterman
Format : 30×30
<Date de sortie : Avril 2009
Prix : 75 € (cartonné) / 59,50 € (souple)
ISBN
© 2009 CONG SA, Lausanne
© Casterman 2009

About the author