[Preview] La figurine de collection Mowgli et Kaa chez Hachette Colllections

COLLECTION/FIGURINES –  Les éditions Hachette Collection ont développé une nouvelle collection de figurines Disney collections disponibles en kiosque et sur abonnements. Aperçu de la nouvelle série avec le numéro 1.

La collection propose tous les 15 jours de retrouver en statuette les personnages les plus emblématiques de l’univers des grands classiques Disney. Disponible dans les réseaux kiosque ou sur abonnements les figurines en résine mesurent une dizaine de centimètres (entre 5 et 15 cm). Peintes à la mains les figurines se veulent au plus près de leurs modèles.

Plus qu’un simple fascicule, Hachette Collections a choisi de fournir un joli livre de 28 pages en complément qui explique le processus du film d’animation et de ses personnages, à l’aide de textes et d’études graphiques ainsi que les étapes de création pour passer du dessin à la figurine.

Le premier numéro est venu 3,99 euros avec la figurine de Mowgli et Kaa (prix de lancement), le second à 8,99 euros avec les deux figurines du duo Bernard et Bianca. Puis les numéros suivant seront au prix régulier de 16,99 euros avec en n°3 Alice aux Pays des Merveilles puis en n°4 Pongo et Pepper des 101 Dalmatiens.

Mowgli et Kaa

Le livre

Chaque figurine reprend une illustration bien connue. Le travail se sculpture et de peinture en font de jolis objets de collection set non des jouets. La figurine de Mowgli et Kaa est signée et il est à espérer que les suivant seront également du même calibre.

Parmi les modèles présentés sur le site on aperçoit aussi Belle (version manteau d’hivers rose), Pinocchio, Blanche Neige, Peter Pan et le Capitaine Crochet, Bambi, Lady ou encore Stitch.

Même si le prix parait raisonnable, la collection de figurines se révèle à raison de deux numéros par mois assez onéreuse comme souvent sur ce type de produits, si la qualité est au rendez-vous et les personnages respectés, alors oui. Walt Disney – Figurines de collection est très prometteuse. Elle ravira les enfants mais attention, elle se destine tout de même aux plus de 14 ans.

Bien sûr les collectionneurs qui optent pour l’abonnement bénéficieront d’avantages sympathiques à commenter par la figurine Mickey de Fantasia (l’Apprenti Sorcier) ou encore des tirés à part, un mug, un DVD sur les studio Walt Disney…

Pour découvrir la collection et vous abonnez c’est par ici.

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.