Home » A la une,Bandes dessinees,LA BANDE DESSINEE » [Critique] Petit Pierrot, Approcher les étoiles – A. Varanda

[Critique] Petit Pierrot, Approcher les étoiles – A. Varanda

Instants magiques Alberto Varanda continue de nous faire rêver tout éveillé avec les suites des aventures et des réflexions de Petit Pierrot et de son ami M. l’Escargot. Toujours aussi amoureux de la lune, le petit bonhomme a cette fois un nouvel objectif : atteindre les étoiles grâce à un livre volant fabriqué par ses soins.

C’est sans surprise que ce second volume des aventures surréalistes du petit héros né sous le crayon d’Alberto Varanda nous transporte de nouveau dans son univers plein de poésie. Dans la parfaite lignée du premier tome, Approcher les étoiles est un délicieux moment de rêverie.
Succession d’illustrations et de strips courts, ils s’enchaînent pour raconter une nouvelle histoire parsemée de nouveaux personnages comme la jolie Emilie. Des enfants libres de toute vigilance adulte si ce n’est le regard responsable de M. L’Escargot.
Le volume 2 compile des illustrations du blog ainsi que des illustrations inédites. Distille des idées comme celle du livre qui peut nous emmener à peu près partout y compris jusqu’aux étoiles.
Simple et innocent, Petit Pierrot ne manque cependant pas de réparties percutantes à découvrir sans tardé. On espère une suite tant l’univers bien que peu scénarisé est bien là, existant et ne demandant qu’à être développé.
Toujours aussi décalé et drôle, « Approcher les étoiles » est un petit bijou à lire et relire. A méditer toujours.

 


Scénario et dessin : Alberto Varanda
Format : 54 pages couleurs
Editeur : Soleil Productions
ISBN 9782302015340
Prix : 17,50 €
Date de sortie : 23 février 2011
© Alberto Varanda – Editions Soleil
blog : www.petitpierrot.vefblog.net

 

About the author