Home » 0 - 3 ans,ROMANS,SECTION JEUNESSE » Premières lectures : Ipopott et la ville des doudous [Auzou]

Premières lectures : Ipopott et la ville des doudous [Auzou]

IpopottLes doudous sont essentiels aux plus jeunes. Ils les accompagnent dans leur quotidien. Mais d’où viennent-ils ? Découvrez Doudouville aux côtés d’Ipopott, un petit doudou hippopotame.

Ipopott vit avec ses parents à Doudouville. Il est vraiment maladroit et, en jouant au football, il va détruire la cabane de Fauvine, un doudou panthère. Cette dernière est très en colère, mais finalement, grâce à la bonne volonté d’Ipopott, les deux doudous vont devenir les meilleurs amis du monde autour d’un bon goûter !

Coup de coeur pour ce petit livre des éditions Auzou. La collection Eveil compte parmi ses héros Ipopott, un adorable doudou maladroit et attachant.

Le livre entièrement en carton est bien réalisé, le carton épais et les couleurs parfaitement restituées. Les textes courts adaptés aux tout-petits sont simplement mis en valeur par des illustrations très colorées et pleine de vie. Le coup de pinceau restitue avec efficacité et malice toute la souplesse et la douceur des doudous. Afin de remplir sa mission, l’histoire est ponctuée par une morale qui participe à l’éveil et la construction des plus jeunes.

Ipopott page

Dès 1 an
Illustratrice : Aude Guilvard
Edition : Auzou
Collection : Eveil
Format : 160x 160
12 pages
Prix : 6,50 €
© Auzou
Site officiel d’Ipopott

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.