Home » A la une,Bandes dessinees,LA BANDE DESSINEE » Percy Jackson, tome 1 – Le Voleur de foudre [12bis]

Percy Jackson, tome 1 – Le Voleur de foudre [12bis]

banniere-percy-jackson-bd1

Percy Jackson est de retour en bande dessinée !
Percy Jackson, T1 - BDVéritable succès en librairie Percy Jackson, de Rick Riodman, a connu récemment une adaptation réussie au cinéma de ses premières aventures dans le monde des Dieux Olympiens. Aujourd’hui, il adopte un nouveau format avec une BD de Robert Venditti (scénario) et Attila Futaki (dessin).

Percy Jackson, du haut de ses dix-sept ans, s’est toujours senti différent des autres. Agressé par une furie tout droit sortie de la mythologie grecque, Percy va découvrir qu’il est le fils de Poséidon et que son oncle Zeus le recherche, persuadé qu’il lui aurait dérobé son éclair tout puissant.
Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux, Percy débute son enquête, au péril de sa vie, afin de démasquer le véritable voleur et d’éviter ainsi un conflit cataclysmique.
La vie d’un demi-dieu n’est décidément pas de tout repos…

Le passage à la BD est réussi et le style réaliste. L’histoire bien fournie du premier tome trouve ici un bon équilibre entre les moments clés indispensables et le rythme de la bande dessinée. On se laisse facilement embarquer dans les aventures du jeune héros même sans avoir lu le livre ou vu le film. On fait connaissance avec les personnages et la quête de Percy est l’occasion d’aller à leur rencontre (Poseïdon, Arès, Hadès, Zeus bien sûr !…). La mythologie grecque sert de décors et le bestiaire assorti est des plus sympathiques à explorer : furie, satyre, centaures, chimère, nymphe …

L’immersion est un vrai plaisir et c’est l’occasion de se frotter aux Dieux grecs, de suivre Percy qui part pour cette première aventure sur la piste de son identité. Une aventure surprenante et fantastique qui en fait un très bon divertissement.
Une adaptation sans temps mort, dans un format idéal (proche de la version américaine).


Scénario : Robert Venditti (d’après Rick Riordman)
Dessin : Attila Futaki
Couleur : José Villarubia
Editeur  : 12bis
Format : 18,2 x 25,8 
128 pages
ISBN 978-2-35648-279-2
Prix : 13,50 €
Date de sortie : 28 avril 2011
© RIORDAN / VENDITTI / FUTAKI / 12BIS

About the author