Home » 0 - 3 ans,3 - 6,A la une,SECTION JEUNESSE » P’tit Boule & Bill, encore plus petit [Dargaud]

P’tit Boule & Bill, encore plus petit [Dargaud]

P’tit Boule est un petit garçon de 5 ans qui vit avec son cocker facétieux Bill dans la maison de ses parents. Ils vivent les aventures du quotidien, faites de tendresse, d’humour, de bêtises. 5 ans, c’est l’âge de tous les apprentissages et de toutes les découvertes… dans la joie et la bonne humeur !

Que ce soit pour tenter de faire des crêpes ou déballer les cadeaux le matin de Noël, tout se transforme en aventure. Un jour Boule et Bill ont été petits, … enfin encore plus petits. Bienvenue dans la petite enfance de P’tit Boule et de Bill dans un format réduit inédit.

Cette toute nouvelle collection publiée par Dargaud s’adresse aux petits et adopte un format classique « première lecture ».

Ces petits livres sont les premiers pas qui mèneront les futurs lecteurs directement vers la bande dessinée originale. La nouvelle vision des personnages est servie au dessin par Jose Luis Munuera et au texte Laurence Guillot. Un nouveau duo d’artistes qui s’éloignent considérablement du style de la bande dessinée (surtout pour Bill).

P’tit Boule et Bill ne se démarque ni par la trame narrative assez pauvre, ni par son originalité, mais c’est tout de même avec une certaine curiosité que l’on découvre une jeunesse à ce duo inséparable. Boule & Bill ce sont les bons moments du quotidien ; jamais de situations insurmontables ou tristes. Non. Boule & Bill, c’est de l’amitié, la famille et la bonne humeur. Cette nouvelle collection semble conserver ce qui fait la force de la série originale et la douceur du trait de l’illustrateur est remarquable.

Certes, l’édition à tendance à parier sur le rajeunissement ou la simplification des personnages classiques comme Kid Lucky et Garfield ou sur leurs dérivés comme Gastoon qui a droit depuis peu à sa propre BD pour toucher un public toujours plus jeune et on a tendance à se dire «Ah ? Eux aussi.» à la vue de P’tit boule & Bill

Mais finalement pourquoi bouder on plaisir ? C’est mignon et on se laissera séduire rien que pour ca.

©Dargaud


D’après Jean Roba
Scénario : Laurence Guillot
Dessin : José Luis Munuera
Format : 30 pages 
Editeur : Dargaud
EAN :  9782505012931
Prix : 7,95 €
Date de sortie : 4 Novembre 2011

About the author