Home » A la une,SECTION JEUNESSE,Web et Applications » Bandgee, le rendez-vous des héros de la bande dessinée jeunesse

Bandgee, le rendez-vous des héros de la bande dessinée jeunesse

BANDGEE ! Non, ce n’est pas un cri d’abordage mais un nouveau site pour les petits fans de BD ! Regarder, lire, jouer… Les héros de BD vous attendent !

Cédric, Kid Lucky, Petit Spirou, Garfield, Boule et Bill, Ducobu, Yakari, Cubitus… et bien d’autres encore sont tous sur Bandgee.com. Un site tout neuf qui réunit les héros préférés de la bande dessinée jeunesse sur un site pour jouer avec eux.

Dargaud, Dupuis et Le Lombard, trois des éditeurs du groupe Médiatoon sont réunis pour la première fois. Lancé le 7 février dernier la plateforme Bandgee est un site riche et complet qui propose un contenu ludo-éducatif.

–          BDthèque : pour lire en ligne des dizaines d’albums et découvrir de nouveaux héros
–          Vidéos : dessins animés, bandes annonce, conseils…
–          Jeux : puzzles, jeux d’adresse, jeux musicaux…
–          Coloriages : à imprimer ou en à faire en ligne
–          Ateliers : création de BD, découpages, pliages, papeterie…
–          Bonus : fonds d’écran, e-cards, économiseurs d’écran…
–          Liste d’envie

Pour profiter pleinement du site, Bandgee propose également aux jeunes internautes de devenir des Bandgees en se créant une page profil pour débloquer l’intégralité des contenus. Ainsi, ils pourront aussi participer échanger entre eux grâce à une sélection de phrases à leur disposition.

Entre le tchat contrôlé et l’absence totale de publicité (et donc de contenu externe) les parents peuvent laisser leurs enfants jouer en toute sérénité.

 

 

 

About the author