Home » A la une,Comics,LA BANDE DESSINEE » Doctor Who bientôt en France ! Premier coup d’oeil sur le planning [French Eyes]

Doctor Who bientôt en France ! Premier coup d’oeil sur le planning [French Eyes]

Le 10e Docteur est de retour !

Après les romans Doctor Who aux éditions Milady, c’est au tour des comics d’être enfin traduits. Ils arrivent en juin chez French Eyes.

La publication des volumes débutera en juin avec le premier album Doctor Who : Agent provocateur mettant en scène le 10e Docteur et sa « compagne » Martha Jones dans une mini-série de 6 épisodes. Cette aventure inédite prend donc place au milieu de la saison 3 de la série télé.

Le Docteur a décidé de faire plaisir à Martha et l’amène dans le bar qui fait les meilleurs milk-shakes au chocolat de l’univers ! Pendant que Martha déguste sa boisson, un reptile humanoïde retient l’attention du Docteur. En un instant la balade se transforme en marathon.

Dès les premières pages on devine que l’aventure va les entrainer à travers le temps et l’espace. Le ton est donné. L’ambiance de la série est restituée : extraterrestres improbables et civilisations en danger ! Et pour résoudre l’intrigue, un Docteur survolté muni de son tournevis sonique et des solutions aussi loufoques qu’efficaces plein la tête ! Gary Russell signe le scénario et bâtit son histoire sur le duo omniprésent formé par le Docteur et Martha. Au dessin se succèdent trois artistes aux styles différents passant du cartoon au style réaliste.

Avec un rythme de publication mensuel, French Eyes a déjà annoncé que le second volume Doctor Who : Les oubliés sortira en juillet, suivi en août par Doctor Who : A travers l’espace et le temps.

Plus quelques semaines avant de pouvoir pleinement en profiter !

Doctor Who

Résumé à partir de la version originale publiée chez IDW.

 

 

About the author