Home » A la une,Bandes dessinees,LA BANDE DESSINEE » Disney revisite les grands chefs-d’oeuvre de l’Histoire de l’Art

Disney revisite les grands chefs-d’oeuvre de l’Histoire de l’Art

banniere_museedisney

Sorti à l’occasion du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, ce livre original, proposé par les éditions Glénat, revisite les chefs d’œuvre de l’Histoire de l’Art avec succès. Destiné à accompagner la grande exposition consacrée aux héros Disney lors du Festival, il trouvera sa place chez les collectionneurs.

Dingo sous les traits de Mona Lisa, Mickey en peinture rupestre, l’Oncle Piscou et les Rapetou à l’époque des Pharaons… Ce recueil au petit format détourne au fil des pages les tableaux et sculptures des grands Maîtres de l’Art sous les traits caricaturaux des personnages de l’univers Disney.

De Vinci, Van Gogh, Dali, Monet, Picasso, Rembrandt ou encore Toulouse-Lautrec ont en commun d’être mondialement connu à travers leurs toiles. Leurs plus célèbres sont détournées et réinterprétées à l’aide des personnages Disney. Une initiative originale, rigolote et réussie. Ainsi, un collectif d’illustrateurs a représenté Picsou en pharaon d’Egypte traquant sur son char les Rapetou, le buste de Daisy en Néfertiti, Dingo en Joconde, Misstic en Judith, la tête de Donald mise à prix comme le fut celle de Billy the Kid… Tableaux, sculptures, bas reliefs, peintures préhistoriques… c’est beau, c’est drôle. Un bel hommage pour ces héros de fiction bien réels.

Et oui Mickey et ses comparses font bien partie de notre Histoire de l’Art. Et, c’est le moment ou jamais de parfaire sa connaissance de l’art à l’aide des personnages Disney ! A réservé en priorité aux fans.

Auteurs : Collectif Disney
Editeur : Glénat BD
Collection : Glénat Disney Divers
Format : 19 x 20 cm – 160 pages
EAN : 9782723494373
Prix : 29 €
Date de sortie : 30 janvier 2013

©Glénat édition 2013

 

Tags :

About the author