Home » A la une,Comics,LA BANDE DESSINEE » [Critique] Fanboys vs. Zombies

[Critique] Fanboys vs. Zombies

banniere_fanboys

Quand la réalité dépasse la fiction, les fans de science-fiction peuvent s’en donner à cœur joie. Leur terrain de jeu c’est le Comic Con de San Diego, la plus grande convention annuelle au monde dédiée à l’univers des comics !

FANBOYS VS ZOMBIE T01[BD].indd.pdf

Le Comic-Con de San Diego c’est la grand-messe des amateurs de comics et des geeks passionnés. Et, comme tous fans qui se respectent, les jeunes héros, véritables grands enfants, ont pris le chemin de cette phénoménale convention. Au comble de leur bonheur voilà le plus grand rendez-vous au monde consacré à  pop culture américaine assailli par des zombies ! Pour ces post-ados nourris aux séries télé, au ciné, aux jeux vidéo comme aux BD, il semblerait que leur passion leur ait finalement fourni un guide de survie sur mesure pour lutter contre les morts vivants.

Quand le survival horreur rime avec geek attitude, humour et ridicule…

Mieux vaut être un peu geek soit même avant d’ouvrir l’album. Car si le scénario pèche un peu de par sa simplicité, les nombreuses références geek en perdront probablement quelques-uns en route. Cependant, avec ces clichés et ses anecdotes on se laisse séduire par l’ambiance décalée et les héros un brin nunuches mais tellement réjouissants et optimistes.

Côté dessin, Jerry Gaylord adopte un style résolument cartoon et coloré qui définit clairement l’ambiance bon enfant et délurée de Fanboys vs. Zombies. Dynamique et sans prise de tête, on se laisse prendre au jeu. Les amoureux du style Ramos se contenteront de l’illustration de couverture car le dessinateur n’a travaillé que sur la création des personnages avec Jerry Gaylord. En revanche Glénat a pensé à agrémenter son édition ajoutant les différentes versions des numéros sortis aux Etats-Unis à la fin du livre.

Une belle réalisation pour un comics finalement indispensable à tous ceux qui se reconnaîtront ne serait-ce qu’un peu dans le profil des jeunes héros. On se marre et finalement on passe un bon moment. Que demander de plus ?

Scénario : Sam Humphries
Dessinateur : Jerry Gaylord
Editeur : Glénat
Collection : Comics
Format : 17 x 26 cm
ISBN : 978-2-7234-9675-9
Prix : 14,95 €
Date de sortie : 3 juillet 2013

FNAC_commandez
 
 

About the author