Home » A la une,ENTERTAINMENT,Web et Applications » Gaston Lagaffe a 57 ans. Google a imaginé pour l’occasion un joli doodle qui le met à l’honneur

Gaston Lagaffe a 57 ans. Google a imaginé pour l’occasion un joli doodle qui le met à l’honneur

banniere_doodle_gaston

Doodle_Gaston2

En ce 28 février Gaston Lagaffe, l’anti-héros imaginé par le dessinateur Franquin (également papa de Spirou et Fantasio) souffle ses 57 bougies. il est apparu dans Le Journal de Spirou pour la première fois en 1957 avant d’avoir sa propre bande dessinée en 1960.

Antre son chat et sa mouette rieuse, Gaston est bien entouré et particulièrement aidé dans sa quête à inventer sans cesse de nouvelles parades pour ne rien faire et ou créer de nouvelles inventions disons-le pour certaines des plus farfelues.

Inventeur fou et flemmard sans égal, Gaston Lagaffe apparaît toujours dans son pull col roulé vert, son jean et ses espadrilles usées. Si ces collègues tentent tout pour éviter les explosions en cascades et les désastres du héros, les lecteurs peuvent aisément en profiter dans les 19 albums de la série toujours en cours.

gaston3

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.