[Lu !] Blue Exorcist Tome 1

banniere_blueexorcist-t1

Blue Exorcist est un shônen  à la réputation bien installée. Forte de son succès, la série a eu droit à une adaptation en série animée dérivée elle-même très appréciée. A l’occasion de la mise à disposition gratuite de la preview du titre sur Comixology* (79 pages), retour sur le tome 1 de Blue Exorcist de Kazue Kato, le manga des éditions Kaze.

blue_exorcist_t1Rin Okumura est un orphelin élevé avec son frère Yukio par le père Shiro Fujimoto, un exorciste. Rin ne croit pas aux démons. Turbulent et bagarreur, le prêtre cherche à le canaliser et à l’inciter à se responsabiliser. Peu doué pour les études il se tourne vers la recherche d’un emploi poussé par le père Shiro Fujimoto. Soin frère quant à lui est au contraire calme et posé et s’apprête à intégrer Académie de la Croix-Vraie pour étudier la médecine. Décidé à faire ses preuves, le jeune Rin accepte de se présenter à un entretien d’embauche lorsqu’il rencontre une bande de jeunes bien décidée à lui faire payer leur dernière altercation. Se croyant d’abord sujet à des hallucinations, Rin prend finalement conscience que le chef de la bande n’est autre qu’un démon qui le pousse à bout. Alors que ses pouvoirs s’éveillent, le démon lui apprend qu’il serait le fils de Satan, le mal incarné. Impossible pour le jeune homme de se résoudre à perdre son humanité. Lorsque Satan s’empare du père Shinro Fujimoto et le consume, Rin prend la décision devenir exorciste et combattre à leur côtés…

Ce premier tome de Blue Exorcist distille dès les premières pages tous les éléments nécessaires à l’établissement d’un bon shonen. Le jeune héros  casse-cou et téméraire se retrouve confronté à une réalité qui le dépasse. Il bascule brutalement dans l’âge adulte. Face à son frère qui fait figure de modèle à suivre, les personnages se précisent et l‘univers prend forme. Quant à l’intrigue elle se dessine. Le coup de crayon de Kazue Kato est particulièrement réussi. Son trait sur et dynamique est aussi adapté aux personnages qu’aux décors monumentaux de l’Académie de la Croix-Vraie. Les planches sont travaillées et le découpage maîtrisé.

Un premier tome d’ouverture réussit plein de promesses qui devraient déjà être tenues dès le tome 2 avec une belle montée en puissance.

Lu au format numérique via la plateforme Comixology
*Disponible gratuitement en téléchargement jusqu’au 8 avril 2014


Auteur : Kazue Kato
Editeur : Kaze
Collection : Shônen Up

Format : poche – 192 pages – N&B
EAN :
 9782849658307
Prix : 6,99 €

Date de sortie : 27 mai 2010

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Une réflexion sur “[Lu !] Blue Exorcist Tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.