A la uneCOIN BDManga

[Critique] Chopperman, une bouffée d’oxygène avant de plonger dans One Piece

banniere_chopperman1

Chopperman_couv_t1Sur l’Ile de Tony-Tony, situé sur East Blue, le petit renne au grand cœur alias Chopperman, assité de Namifia lutte chaque jour contre le docteur Usodabada afin de déjouer ses plans. Créé par Eiichiro Oda, Chopperman est une version super-héros du personnage Chopper du manga One Piece. Il est apparu dans les pages en fin du manga où l’auteur s’amuse à faire évoluer ses personnages dans une micro-histoire décalée. Chopper est ainsi devenu Chopperman qui est aux prises avec un Pipo diabolique. Destiné aux jeunes lecteurs ce spinn-off de la série One Piece est le point de départ d’aventures loufoques et pleines de punch.

Hirofumi Takei est aux commandes de ce premier volume de Chopperman. Il plante le décor et l’on découvre l’île Tony-Tony et ses habitants. Pour affronter les stratagèmes du maléfique docteur Usadabada, le petit renne puise son énergie dans les encouragements des enfants de l’île, de véritables supporters. Son pouvoir est symbolisé par son chapeau rose qui se décolore lorsqu’il s’affaiblit.

Servi par un dessin réussi, Chopperman séduira les plus petits qui trouveront dans ce manga tous les ingrédients du bon shonen avec son héros avec sa force, son courage et ses alliés, un bon méchant et de l’humour ! Les épisodes s’enchainent malgré quelques répétitions scénaristiques pouvant rebutées les plus âgés des lecteurs.

Les fans de One Piece se réjouiront de retrouver leur univers préféré ré agencé et les membres de l’équipage de Luffy le célèbre pirate au Chapeau de paille totalement revisités. Une réécriture  originale et savoureuse qui ne manque pas d’intérêt.

Chopperman est un titre idéal pour s’immerger dans les mangas de type shonen tout en gardant une ambiance plus légère et moins violente adaptée aux kids.

CHOPPERMAN © 2012 by Hirofumi Takei, Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.
CHOPPERMAN © 2012 by Hirofumi Takei, Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.


Auteur : Hirofumi Takei
Editeur : Kaze
Collection : Kids

Format : 11,2×17,6 cm – 192 pages – N&B
EAN : 9782820305312
Prix : 6,99 €

Date de sortie : 07 novembre 2012

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Une réflexion sur “[Critique] Chopperman, une bouffée d’oxygène avant de plonger dans One Piece

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.