Home » 0 - 3 ans,A la une,SECTION JEUNESSE » [Critique] Papagaio, des comptines et berceuses colorées en provenance du Brésil

[Critique] Papagaio, des comptines et berceuses colorées en provenance du Brésil

banniere_papagaoi

Puisque le Brésil est au cœur de l’actualité footballistique, c’est l’occasion de se pencher sur la culture brésilienne et d’intéresser les plus petits à une musique chaleureuse et colorée avec le livre CD Papagaio des éditions Didier Jeunesse.

papagojoRichement illustré, ce beau livre est une invitation au voyage. S’il est idéal pour les enfants portugais et brésiliens, il est parfait également pour découvrir la diversité des comptines et berceuses et s’initier en chanson à une nouvelle culture. Il reprend répertoire traditionnel du Portagul et du Brésil , deux pays aux histoires croisées. L’orchestration de chaque chanson offre un univers musical varié, mêlé de sambas comme de bossas-novas.

Toutes les paroles sont traduites en français pour profiter au maximum de ce livre pour enfant en famille.

La collection qui compte déjà plusieurs titres pour faire le tour du monde et explorer de nouvelles langues étrangères et régionales accueillera mi-octobre le tout nouveau Comptines et berceuses basques.

 

Arrangements : Paul Mindy
Auteure : Magdeleine Lerasle
Illustrations : Aurélia Fronty
Format : 27 x 27,4 cm – 60 pages 
Editeur : Didier Jeunesse
Genre : Livre-disque – Comptines du monde
EAN : 9782278053797
Prix : 23,80 € 
Date de sortie : 29 octobre 2003

FNAC_commandez

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.