Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » [Extrait] Fatima, déesse de la vie

[Extrait] Fatima, déesse de la vie

banniere_fatima

Les éditions Komikku proposent de lire les premières pages de leur prochaine série Fatima, déesse de la vie qui sortira le 25 septembre. Invitation à s’immerger dans l’univers féérique des Mille et Une Nuits, Fatima déesse de la vie bénéficiera d’une édition française enrichie des pages couleurs de prépublication.

Pour lire l’extrait, cliquez sur l’image ci-dessous !

Prepublication Fatima 2

Synopsis :

Dans ce manga on suit le destin de Fatima. Celle-ci vit en plein désert et a un don extraordinaire : elle est capable de localiser les sources d’eau sous le sable ! Autant le dire tout de suite, dans un milieu aride cette capacité exceptionnelle est plus que recherchée car « celui qui maîtrise l’eau domine tous les êtres vivants ! ». Considérée comme une divinité vivante, on la surnomme la « déesse de la vie » et elle est protégée par de nombreuses personnes. Cependant, ce n’est pas pour cela qu’elle a la vie facile… Son pouvoir est tellement important qu’elle est exploitée et qu’elle vit en réalité recluse, telle une esclave, totalement coupée de la réalité.

On arrive dans cette histoire à une période cruciale. Utarid succède à son père et devient le nouvel intendant de la déesse de la cité Chaouen. Lors de sa première rencontre il est fasciné par la beauté de cette femme extraordinaire. Mais c’est un métier difficile et lourd de responsabilité qu’il s’apprête à débuter : sans jamais succomber à ses charmes, il devra prendre soin de Fatima, quitte à mettre sa vie en danger. Et d’ailleurs, Utarid a bien peu de chances car il arrive au mauvais moment. Les pouvoirs de la mystérieuse Fatima attisent la jalousie et la convoitise de nombreux individus. Alors que les rumeurs vont bon train sur ses différentes capacités hors du commun, Fatima se fait enlever par un bandit qui va faire basculer son destin…

Dans ce diptyque, Raika Mizushima mêle mystère, poésie et romance pour construire un récit à la fois merveilleux et terrible. En plus de nous faire voyager, cette série exotique aux accents orientaux nous immerge dans un univers fantastique avec une certaine finesse. Grâce à ses dessins délicats et ses magnifiques passages oniriques, Fatima, déesse de la vie comblera votre manque d’évasion ! Teinté d’espoir et de mélancolie, ce surprenant diptyque vous rappellera les plus beaux contes des Mille et Une Nuits !

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.