[Lu !] Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’éternité

ROMAN/JEU VIDEO – Après les RPG Final Fantasy VII et Final Fantasy XIII c’est au tour de Final Fantasy X de trouver le chemin de l’édition avec un roman disponible chez Lumen. Partagez les retrouvailles de Tidus et Yuna deux ans après la fin de leurs aventures. Accrochez-vous, turbulences annoncées.

Final Fantasy Final Fantasy X-2.5 visuelTidus est de retour à Besaid. Il réapparait après deux ans d’absence. Les retrouvailles tant attendues de Tidus et Yuna, le couple mythique de la saga, se révèle moins évidentes que Tidus n’aurait pu l’espérer. L’euphorie est vite rattrapée par la vie quotidienne et Tidus désespère se retrouver seul avec la belle Yuna. Lorsqu’il y parvient enfin le temps d’une ballade en mer au large de Besaid organisée par Yuna, une tempête fauche leur bateau et ils échouent sur une île inconnue.

Il ressort malheureusement de Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’éternité un sentiment de confusion. A la différence de Final Fantasy XIII – Episode Zero qui mettait en place l’intrigue et permettait de faire connaissance avec les personnages, le roman Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’éternité prend place deux ans après la fin des événements du jeu. A son retour, Tidus est perdu. Il découvre un monde similaire à celui qu’il avait laissé mais découvre les menus changements qui se sont opérés au cours de ses deux années d’absence. Yuna a appris à vire sans lui comme tous ses amis sur Besaid. Il ne parvient pas vraiment à trouver sa place. Mais les événements s’enchainent très rapidement.

Mieux vaut avoir les personnages du jeu en tête pour profiter au mieux de cette aventure. Le lecteur voyage dans le temps et semble aussi paumé que les personnages. La ligne temporelle est rompue à plusieurs reprises si bien que l’on a du mal à savoir où et surtout quand on se trouve. Il aurait été appréciable d’avoir plus de détails afin de resituer l’ensemble des nombreux personnages présents dans le livre. En trois chapitres se sont finalement deux histoires parallèles qui se rejoignent pour former une intrigue principale. Mais le passage de l’une à l’autre reste confus. L’enchainement sans temps aura finalement eu pour effet de nous faire revenir sur certains passages en vue de les éclaircir. Tout se bouscule un peu trop vite.

Cependant le Blitzball, Wakka, Yevon, Rikku et bien d’autres personnages et mots clés de Final Fantasy X sont bien au rendez-vous. Cette nouvelle immersion dans l’univers de Final Fantasy X est sans nul doute à réserver aux fans de la saga qui se réjouiront de retrouver les personnages qui les ont fait vibrer. D’ailleurs une suite à Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’éternité est annoncée dès la dernière page. Si on espère que celle–ci se révèlera mieux construite et plus claire on sait déjà qu’on en reprendra bien une petite dose de Final Fantasy X.

Auteur : Kazushige Nojima
Format : 14 x 22,5 cm – 288 pages
Editeur : Lumen
Collection : Gaming
Genre : Aventure – Fantasy
EAN : 9782371020269
Prix : 19,90 €
Date de sortie : 4 décembre 2014

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.