Home » CULTURE ET SOCIETE,FINANCEMENT PARTICIPATIF,Pop-culture » [Financement] Top départ pour le livre « New York Comics » de Muttpop sur Ulule

[Financement] Top départ pour le livre « New York Comics » de Muttpop sur Ulule

banniere_newyorkcomics

ULULE – Le financement participatif est désormais bien installé. Parmi les plateformes de crowdfunding, ou plus simplement de financement participatif, il y a Kisskissbankbank, My Major Company ou encore Ulule. Nombreux sont les projets (édition, jeux vidéo…) développés et réalisés grâce au soutien de internautes. Le livre New York Comics ne fait pas exception.

Aujourd’hui c’est le nouveau projet des éditions Muttpop qui retient notre attention. L’éditeur est un habitué de la plateforme et a su fédérer toute une communauté qui l’accompagne à chaque nouveau lancement.

Car en plus des titres LEGO, Muttpop est un édit édite plusieurs ouvrage de pop culture. Ainsi les zombies, Hello Kitty et les comics ont déjà pris place dans son catalogue.
Le nouveau projet lancé en début de semaine est d’ailleurs consacré aux comics. Après des Des Comics et des Hommes, Muttpop renouvelle l’aventure avec New York Comics au carrefour de la culture pop et du comics.

Présentation du livre

L’histoire toute entière du comic book a commencé dans les rues de New York dans les années 30. Pendant plusieurs décennies, ce nouveau médium a fait corps avec New York, ses éditeurs et les artistes qui y vivaient, et la mettent en scène dans leurs pages.

C’est un gamin de Brooklyn, répondant au nom de Will Eisner qui fût le premier à créer un atelier d’artistes produisant des comics à la chaine. C’est ce même Will qui représentera New York comme personne d’autre dans ses romans graphiques ou d’une manière détournée dans Central City. Dans les années 60, l’éditeur/scénariste Stan Lee eut une idée brillante, prendre pour décor New York dans ses nouvelles séries. Il donna naissance avec Jack Kirby à Fantastic Four puis Amazing Spiderman avec Steve Ditko, 2 séries qui ont clairement fait de New York un personnage à part entière. Plus tard le cinéma donnera à New York une place renforcée. Que serait le Metropolis de Richard Donner dans Superman sans New York.

Le livre comporte 40 lieux de New York, tous en rapport avec l’histoire du comic book et immortalisés par une série de photos inédites par Seth Kushner secondé par Howard Wallach.

Voici  quelques-uns des lieux qui vous attendent.

– Les lumières de Times square, La divine statue de la Liberté, Le club des damnés des X.MEN, les bureaux de l’éditeur DC Comics, l’Empire State Building, la célèbre gare Grand Central (que vous pouvez reconnaitre en arrière-plan dans l’extrait du making of du film Avengers que nous mettons en ouverture de page), l’immeuble qui a inspiré le quartier général des 4 Fantastiques, l’immeuble dans lequel a grandi Jack Kirby, le quartier financier de Wall Street etc..

new_york_comics_couv

Découvrez l’intégralité du projet New York Comics sur Ulule et lancez-vous dans l’aventure. Les contreparties présentées par l’éditeur sont comme toujours intéressantes.
D’ailleurs si vous n’avez pas encore Des Comics et des Hommes, c’est peut-être le moment de sauter le pas grâce à une contreparties permettant d’acquérir simultanément les deux ouvrages en édition collector dans un fourreau dédié.

 new_york_comics_p01

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.