[Lu !] Nos jeux vidéo 90-2000, Marcus vous donne un cours d’Histoire

JEU VIDÉO – Le journaliste Marcus est de retour dans les librairies avec un nouvel épisode sur l’Histoire du jeu vidéo. Après avoir remonté le temps des années 70 à 90, ce deuxième ouvrage s’attarde sur les années 90 à 2000. Petite bible pour tous les amoureux du jeu vidéo, Nos Jeux Vidéo 90-2000 publié chez Hors Collection est un livre à mettre entre les mains des fans comme des non-initiés. Accessible au plus grand public, c’est un ouvrage doté de la même bonne humeur que son prédécesseur.

Nos_jeux_video_90-2000

Marc Lacombe, alias Marcus, est de retour en librairie. Journaliste spécialisé en jeux vidéo et testeur passionné il participe depuis plus de 25 ans à faire parler du jeu vidéo avec passion. Que l’on soit néophyte ou fans, le jeu vidéo devient vivant et facile quand il en parle.

Après Nos Jeux Vidéo 70-90, un premier volume consacré au retrogaming (chez le même éditeur), Marcus poursuit son cours d’Histoire en abordant toujours avec humour et bonne humeur les années 90 à 2000. Promis les p’tits z’amis vous allez retrouver le ton bien particulier de Marcus qui a su fidéliser ses fans au fil des ans.

De l’apparition de la PlayStation et de ses CD-Rom au raz-de-marée de la Wii, c’est tout une aventure que retrace Marcus. L’Histoire avec un grand H certes, mais une Histoire vivante. Ce volume replonge dans une page du jeu vidéo extrêmement créative qui a révolutionné bien des domaines de cette industrie. Ainsi, en 10 ans seulement, la lutte à laquelle vont s’adonner les constructeurs va amener sur une évolution radicale du jeu vidéo. Sega, Sony et Nintendo rivalisent d’ingéniosité et de talent pour concevoir des consoles toujours plus performantes et des jeux tout en couleurs. L’arrivée de Microsoft et de sa Xbox redistribue les cartes. Mais désormais, les gamers ne sont plus les seuls à vouloir jouer été se défouler sur leurs manettes.

Nintendo, sa Wii et sa DS s’adressent bel et bien aux joueurs occasionnels. A présent, c’est en famille comme entre amis qu’on profite des consoles qu’elles soient dans le salon ou portables. La Wii et la DS de Nintendo réinventent la manière de jouer. Karaoké, Guitar Hero, danse… on bouge et on se déhanche également en rythme.

L’ordinateur entre dans la course avec l’apparition du CD-Rom qui a révolutionné le support de jeu, et rassemble des millions de joueurs en ligne.

Riche en illustrations et haut en couleurs, Nos jeux vidéo 90-2000, est un ouvrage véritablement accessible pour les non-initiés et qui comme le premier volume, ravira les fans de la première heure de Marcus.

Lire un extrait

Auteur : Marcus
Format : 26 x 26 cm – 144 pages
Editeur : Hors Collection
Prix : 25,50 €
EAN : 9782258110496
Date de sortie : 9 octobre 2014

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.