Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » [Lu !] Rudolf Turkey T01 disponible chez Komikku

[Lu !] Rudolf Turkey T01 disponible chez Komikku

Avec la sortie du tome 2 en janvier, retour sur un seinen d’un genre nouveau édité par les éditions Komikku, Rudolph Turkey. Si l’argent ne fait pas le bonheur mais il contribue à faire celui du Maire adjoint de Gong Land !

Jaquette Rudolf Turkey T01 PRESSEAmbitieux, Rudolf Turkey est l’adjoint au Maire de la ville de Gond Land, un néo Las Vegas des années 50 où se mêlent allègrement argent, belles femmes, action et monde de la nuit. Ce jeune homme est l’arrogance incarnée, doublé d’un insolent, le tout ponctué d’un égoïsme sans borne. Jalousée et convoitée, la fortune de ce dandy, à qui tout semble réussir, semble être sa seule véritable motivation.  Ici, la morale et la justice ne font pas le poids face à l’argent. Rien de surprenant, donc, à ce que Rudolf Turkey se retrouve dans les situations les plus pénibles que ce soit en amour ou dans le milieu de la pègre.

La plongée dans Gong Land est une aventure jazzy. La métropole aux airs d’une Amérique des années 50 est aussi sexy qu’empreinte de clichés sexy. Dès les premières pages, l’auteur pose son univers grâce à des chapitres aux histoires indépendantes les unes des autres. Ils permettent de présenter les différents aspects de ce anti-héros sûr de lui et avide, dans tous les sens du terme, et d’introduire les autres personnages animant ce monde.
On apprendra donc à détester ce bellâtre et à comprendre certaines de ses motivations, mais aussi à l’apprécier durant les rares moments où il adopte une attitude héroïque (durant 3 secondes en général).
Et comme tout homme de pouvoir il possède des subalternes de choc, deux pour être précis la jeune Momoko et le jeune Aigue-Marine. Tous deux le secondent efficacement et lui servent accessoirement de force de défense ultime.
L’adjoint du maire, semble tout posséder argent, pouvoir, femmes, à l’exception du cœur de Miss Cornu, la tenancière du bar pour qui le jeune Turkey est prêt à tout. Cette magnifique femme à la peau halée, est la seule à savoir lui dire non et en obtenir ce qu’elle en veut, ce qui mettra le trio de la Mairie dans des situations inattendues et drôles.

Ce qu’il faut en retenir, c’est un dessin plus que plaisant qui facilite l’immersion de ce manga. Le scénario assez simple au premier abord s’ouvre sur une suite des plus intrigantes avec l’arrivée de deux inspecteurs de la ville de tous les vices.
Sans être inoubliable, Rudolf Turkey, plaira aux fans du genre Dick Tracy et à tous ceux qui veulent lire une œuvre originale, pleine d’action, et avec un vrai anti-héros, drôle et sans prise de tête.
Le tome 2 est déjà disponible. Le 3 sortira en librairie en avril.

Auteur : Hiro Nagakura
Dessinateur :Hiro Nagakura
Format : 13 x 18 cm
Editeur : Komikku éditions
Genre : Seinen
EAN Vol. 1 : 9791091610728
EAN Vol. 2 : 9791091610858
Prix unit. : 7,90 €
Date de sortie Vol.1 : 09 octobre 2014
Date de sortie Vol.2 : 15 janvier 2015

© 2013 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.