[Actu] The Mortal Instruments revient officiellement en série télé.

banniere_shadowhunters

SERIE TELE – Passé quasi inaperçue au cinéma en 2013, la saga The Mortal Instruments sera relancée sous la forme d’une série télé.

Clary Fray bientôt l’héroïne du petit écran ! ABC Family a commandé une nouvelle série télé intitulée Shadowhunters. Cette série sera une nouvelle adaptation de la saga littéraire jeunesse « The Mortal Instruments » de l’auteure américaine Cassandra Clare. Après une première tentative peu concluante au cinéma en 2013, les héros ont droit à une seconde chance sur petit écran.

L’histoire est centrée sur Clary Fray qui découvre le jour de ses 18 ans qu’elle descend d’une longue lignée de Chasseurs d’Ombres, des hybrides humain-anges qui chassent les démons. Lorsque sa mère Jocelyne est kidnappée, la vie de Clary bascule dans un monde dangereux. En faisant la connaissance du mystérieux Jace Wayland, elle est entrainée avec son meilleur ami Simon dans le monde des Chasseurs d’Ombres. Elle ne tarde pas à découvrir le secret de ses origines et le monde auquel elle appartient. Vivre au milieu des vampires, des loups-garous, de la magie des runes… Clary apprend à se connaitre et commence à entrevoir le nouvel avenir qui s’offre à elle.

ABC Family a décidé de reprendre depuis le début l’adaptation des aventures de Clary. Le scénariste à la tête du projet est Ed Decter (Helix Unforgettable). Le format série devrait permettre de développer plus en détail et en profondeur le monde de Clary dont les aventures se déroulent dans un Los Angeles contemporain.

« Shadowhunters est une saga épique qui résonnera auprès des téléspectateurs à la manière des franchises Harry Potter, Hunger Games et Twilight » a déclaré Tom Ascheim le président de ABC Family. «Un best-seller du New York Times pendant 122 semaines consécutives avec plus de 35 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Shadowhunters est l’histoire parfaite à partager avec notre public. »

A suivre donc.

Source : Variety

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.