Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » Le manga Accel World arrive chez Ototo

Le manga Accel World arrive chez Ototo

MANGA – Après le succès des deux premiers arcs du manga Sword Art Online, les éditions Ototo ont annoncé l’acquisition de la licence du manga Accel World, adaptation du light novel éponyme de Reki Kawahara, sa toute première œuvre.

Accel World vous projette dans un univers virtuel parallèle où seuls les combattants le plus aguerris gagneront la capacité de changer leur réalité. D’abord refuge, cette vie virtuelle va devenir le théâtre d’affrontements dantesques pour la suprématie d’un monde accéléré où une défaite est synonyme de déconnexion irréversible !

Connu principalement pour être l’auteur de Sword Art OnlineAccel World est la première œuvre de Reki Kawahara à avoir été publiée professionnellement. C’est également grâce à Accel World que Sword Art Online a eu la chance de passer de simple projet à roman publié. Après avoir échoué une première fois au Grand prix roman Dengeki en 2002, l’auteur se représente en 2008 avec Accel World et gagne le prix.

La série Accel World dessinée par Hiroyuki Aigamo est actuellement en cours de publication au Japon et compte 6 volumes.

Elle a également droit à une adaptation en série animée diffusée en France chez Wakanim.

Le premier tome est prévu pour le 22 mai 2015 et sera vendu au prix de 6,99 €.

accel_world_vol01_jaq

    accel_world_vo0l2_jaq

Résumé de l’éditeur

En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker, un système qui permet à l’utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée, rechercher des informations sur Internet et entrer dans un univers virtuel sous la forme d’un avatar. Quelle que soit l’époque, chaque classe compte son souffre-douleur… C’est le cas du jeune Haruyuki Arita. Petit, enrobé et timide, il est la cible idéale d’une bande de voyous de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l’univers virtuel du réseau de l’établissement, où il est le meilleur joueur d’un jeu de squash… jusqu’au jour où la plus belle fille de son école vient l’y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Elle lui apprend alors l’existence du monde accéléré et partage avec lui une application, le Brain Burst, qui s’installe directement dans le Neuro-Linker. Haruyuki découvre alors un univers fantastique qui va accélérer brutalement le cours de son destin et l’entraîner dans des combats à la vitesse de la lumière.

Source : Ototo

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.