[Actu] Yoshiyuki Sadamoto invité d’honneur de Japan Expo pour les 20 ans d’Evangelion

MANGA – Mangaka et chara designer incontournable, Yoshiyuki Sadamoto sera présent à l’occasion de la 16e édition du festival Japan Expo. Il célèbrera ainsi le 20e anniversaire du mythique Neon Genesis Evangelion. Présent en dédicace les 4 jours du festival (du 2 au 5 juillet), il participera également à une conférence samedi 4 juillet.

evangelion_JEJapan Expo organise également pour l’occasion une exposition retraçant les 20 ans de la série culte Evangelion.

Lancée en 1995, la saga mythique Evangelion a 20 ans cette année. De sa création à aujourd’hui, revivez 20 ans de cette œuvre majeure de l’animation japonaise à travers une exposition !

À travers une sélection de reproductions très rares d’éléments extraits des différentes étapes de production de l’œuvre, découvrez le processus de création de la saga. Éléments de design qui définissent le monde d’Evangelion et les personnages, planches de storyboards, plan de l’œuvre, plans d’origine : plongez dans l’envers du décor de la série culte !

L’exposition est complétée par certains des innombrables produits dérivés de la saga : des objets chers aux fans et souvent très recherchés, qui font partie intégrante de l’histoire d’Evangelion.

evangelion2_JE

Source : Japan Expo

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.