Home » A la une,ENTERTAINMENT,Jeux video » [Test] LEGO Jurassic World, 1 jeu 4 films !

[Test] LEGO Jurassic World, 1 jeu 4 films !

LEGO_jurassic_world

JEU VIDEO – A l’heure où Jurassic World bat tous les records au box office Warner Bros propose sa version jeu vidéo tout en brique réalisée par le studio TT Games, une étape quasi obligatoire désormais. Mais après LEGO Star Wars, LEGO Harry Potter ou encore LEGO Le Hobbit que recèle LEGO Jurassic World un condensé de l’intégralité de la saga pour toute la famille ?

LEGO Jurassic WorldLEGO_Jurassic_World_packshot plonge les joueurs au cœur de cette saga incontournable. Les fans de dinos vont partir à la découverte périlleuse de Isla Nublar et Isla Sorna en incarnant à tour de rôles de nombreux personnages cultes comme Alan Grant l’archéologue, Ian Malcom le mathématicien adepte de la théorie du chaos, John Hammond à l’origine de Jurassic Park mais également des dinosaures.

Conformément aux productions LEGO, cette mouture en briques du jeu vidéo Jurassic World vous invite à revivre les quatre épisodes avec une bonne dose d’humour. LEGO Jurassic World reprend donc les quatre films et se concentrant les moments cultes des films et vous pourrez même enfin découvrir ce qu’il arrive au tricératops malade, les sauts de gymnaste de la fille de Ian Malcolm et surtout revivre le tout récent quatrième épisode et sa course de raptors.

Une galerie de personnages pour des heures de jeu.

Le jeu se déroule en deux temps avec une première phase en mode Histoire qui se joue avec des personnages imposés retraçant la trame des films. Une fois chaque niveau débloqué en mode Histoire vous accédez au mode Jeu Libre. Dès lors vous pourrez utiliser tous les personnages utilisés dans le mode Histoire ainsi que ceux que débloqué et acheté grâce aux pièces de Lego collectées au fil des niveaux. Ainsi vous aurez accès à des parties auparavant inatteignables comme défoncer dans des rochers. Pour profiter pleinement du jeu la customisation des personnages humains comme dinosaures offre de nombreuses possibilités notamment de créer à son tour des dinosaures modifiés !

Avec la récente sortie en salle de LEGO Jurassic World vous avez surement fait un marathon dino en visionnant tous les épisodes récemment et vous connaissez les scénarii par cœur. Pas de soucis TT Games n’a pas hésité à y ajouter sa petite touche personnelle. Comme toujours l’humour de LEGO est au rendez-vous et TT Games a su s’approprier les films et restituer une version personnalisée des événements mythiques qui ponctuent Jurassic Park, Le Monde Perdu, Jurassic Park III et Jurassic World. Les détournements sont drôles et amuseront les plus jeunes comme les fans. On adore.

Les phases de jeu sont assez variées. Chaque épisode se décompose en 5 phases qui alternent entre action et mini casse-têtes. Pour remplir intégralement les 4 parties majeures du jeu mais également compléter toutes les missions secondaires que vous débloquez en vous baladant sur les deux îles il faut de nombreuses heures de jeu. C’est le seul moyen d’atteindre pour les plus passionnés les 100%. Le titre bénéficie d’une grande rejouabilité. Pour découvrir tous les passages et les différentes briques jaunes et rouge et les morceaux d’ambre, il faudra de la patience et prendre le temps de détruire une bonne partie du décor petites briques. Comptez une dizaine d’heure pour l’aventure en mode Histoire et beaucoup plus pour tout obtenir.

LEGO Jurassic World_3

Un savoir-faire maîtrisé pour un gameplay efficace.

Chaque niveau impose dans un premier temps d’incarner les personnages associés à la séquence en particulier comme dans les films. Ainsi pour soigner le tricératops il faudra prendre les commandes d’Ellen Satter. Le gameplay est quant à lui fidèles aux autres productions de Traveler’s Tales Games sur les jeux LEGO. Chaque personnage est doté de caractéristiques propres qui évoluent à mesure qu’il trouve des objets par exemple. Pour résoudre des énigmes ou accomplir une mission, il faudra utiliser les personnages à bon escient et switcher de l’un à l’autre. Par exemple Ellen Satter peut fouiller les excréments des dinosaures (en plongeant littéralement dedans !), Ian Malcom résoudre les casse-têtes, Robert Muldoon pister les traces des dinosaures, Claire Dearing manipuler les systèmes de surveillance du parc Jurassic World. La possibilité à tout moment pour un second joueur de rejoindre ou de quitter la partie fait de LEGO Jurassic World un jeu coopératif très intuitif. Seul ou à deux, les commandes sont précises et les joueurs débutants s’adapteront très rapidement.

Le design global est coloré et très réussi. Beaucoup d’éléments destructibles s’accumulent sur le parcours des personnages et on s’attarde souvent à tout vouloir exploser pour amasser toujours plus de briques jusqu’à devenir un « Véritable Survivant ». Cependant, on regrette un peu que de plus en plus les éléments Lego s’intègrent complètement au paysage et décors perdant un peu de son look cubique du Lego system. Testé sur Xbox 360 le jeu est soigné et le level design parfaitement maîtrisé. Le jeu est fouillé et les décors plein de de détails amusants.

Il est également très appréciable de retrouver le casting voix de la VF. Les personnages légotisés gagnent en personnalité et en crédibilité grâce à la conservation des voix françaises originales.

LEGO Jurassic World_5

 Une valeur sûre

Destinée à fans de la franchise comme aux enfants, le jeu est dénué de violence mais également dénué de difficulté. Guidé tout au long de l’aventure par Monsieur ADN vous ne resterez jamais bloqué. Particulièrement facile, LEGO Jurassic World n’entend pas révolutionner le catalogue de jeux LEGO. En revanche, sa durée de vie particulièrement longue est un des points forts principaux et assurera aux joueurs cherchant un jeu distrayant et décontracté.

Cet épisode est une valeur sure que l’on recommande ! Le titre est disponible sur les consoles PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Wii U, PS Vita, Nintendo 3DS et sur PC.

 

Graphisme LEGO Jurassic World est superbe. Les textures, la fluidité, les couleurs, tout est réunis pour faire du titre un épisode phares du catalogue de TT Games. La mise en scène restitue fidèlement les scénarii des films avec la dose d’humour. Coup de cœur pour le design des dinosaures !
Bande-son La musique des long métrages est là pour parfaire l’ambiance du jeu. On plonge littéralement dans la saga aux premières notes de musique. Et malgré le bruitage des personnages féminins quelques peu agaçants, le casting voix des cinématiques reprend celle du film, un vrai plus !
Gameplay Parfaitement rôdé le gameplay est sans surprise. TT Games ne prend pas de risque et mise sur son savoir-faire. Le prise en main est immédiate et le plaisir de jeu renouvelé. Les fans de la saga comme de dinosaures prendront beaucoup de plaisir à rejouer les scènes clés et à passer d’un personnage à l’autre, contrôler un T-Rex ou un tricératops.
Durée de vie Il faudra une dizaine d’heure pour venir à bout de l’aventure en mode Histoire mais bien davantage pour débloquer tous les personnages et accomplir toutes les missions en Jeu Libre et dans le monde libre. Bref, un rapport qualité/prix propres aux jeux LEGO.

 

Review In A Glance
  • Graphisme
    16
  • Musique
    17
  • Gameplay
    16
  • Durée de vie
    17

LEGO Jurassic World est une valeur sûre pour toute la famille. Le titre tourne sur des acquis mais livre un épisode complet, drôle et fidèle à nos attentes.

16/20
BON

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

One Comment

  1. […] Jurassic World pour Nintendo Switch Retrouvez notre test Warner Bros Games – Prix conseillé : 39,99 euros Disponible à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.