[Lu !] Magdala, Alchemist Path tome 1

[tab name= »Fiche »]

magdala_vol01_Jaq Titre : Magdala, Alchemist Path vol. 1
Scénario : Isuna Hasekura
Dessin : Ako Arisaka
Editeur : Éditions Ototo
Format : 200 pages – 13 x 18 cm – Couleurs / N&B
Collection : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
Date de sortie : 3 octobre 2014
EAN : 978-2351808702
Prix : 7,99€
Nb de volumes : 4 (série terminée)

MAGDALA DE NEMURE 1 ©Isuna HASEKURA 2013 ©Aco ARISAKA 2013 ©Tetsuhiro NABESHIMA 2013 Edited by KADOKAWA SHOTEN First published

 

Résumé éditeur

Sur le chemin des terres mystiques de Magdala, la rencontre d’un alchimiste avec une mystérieuse religieuse vêtue de blanc…
[pullquote]Je suis ici pour vous surveiller.[/pullquote]
Un monde où les hommes ne pensent qu’à élargir leurs conquêtes par la découverte de nouvelles techniques… C’est à cette époque que l’alchimiste Kûsla, condamné pour profanation, rencontre une jeune religieuse nommée Ul Fenesis, venue surveiller ses travaux à son arrivée dans la ville de Gulbetti. Mais cette dernière cache un invraisemblable secret…
Kûsla, un alchimiste condamné pour profanation, est envoyé de force dans la ville de Gulbetti afin de poursuivre de mystérieux travaux… Mais c’est sans compter sur l’apparition de Fenesis, une mystérieuse religieuse toute de blanc vêtue, envoyée par l’Ordre de la Chevalerie pour surveiller l’avancée de ses recherches….

 

 

Les volumes de la série
magdala_vol01_Jaq magdala_vol02_Jaq magdala_vol03_Jaq magdala_vol04_Jaq_prov

[/tab]
[tab name= »Critique »]

MANGA – Auteur du roman Spice & Wolf (dont l’adaptation en manga est publiée chez Ototo), Isuna Hasekura est de retour avec la nouvelle série prometteuse Madgala, Alchemist Path.

magdala_vol01_Jaq

Dans un monde régit par les Chevaliers de Claudius, l’Eglise et la Guilde du commerce, trois ordres qui luttent pour prendre le pouvoir, Kûsla « l’alchimiste qui ne dort jamais » a été arrêté et mis en cellule pour profanation. Dans l’attente de son procès Kûsla n’hésite pas à proposer à ses gardes du poison pour vaincre leurs ennemis en échange de sa liberté. Cependant, c’est sans compter sur la vigilance d’un homme qui sermonne les soldats pour leur imprudence. C’est alors que l’alchimiste se voit proposer un marché. Il sera libéré et les charges contre lui abandonnées s’il accepte de mettre ses compétence au service de l’ordre des Chevaliers de Claudius. Kûsla est donc envoyé de force dans la ville de Gulbetti afin de reprendre de mystérieux travaux. Dès lors Kûsla se retrouve à devoir collaborer avec Weyland, un autre alchimiste sous la surveillance de Ul Fenesis, une jeune nonne assez mal disposée.

L’auteur Isuna Hasekura réitère. Déjà en créant Spice & Wolf Isuna Hasekura nous entraînait dans un univers enchanteur. Ici l’ambiance « médiéval fantastique » permet d’explorer un nouveau domaine : l’alchimie. Kûsla est à la recherche de Magdala. Pour y parvenir on lui attribue un confrère peu recommandable et on lui colle dans les pattes une religieuse. Sous ses airs enfantins et maladroits, la jeune femme se révèle plus perspicace qu’il n’y parait. Le rythme quoiqu’un peu lent à démarrer permet d’installer les personnages et leur trio improbable. Leurs recherches, qui sont illustrées par des passages techniques, et comme leurs histoires personnelles, dont l’auteur tissent les liens avec délicatesse, semblent recéler de mystères intéressants à percer.
Le scénario est mis en scène par la jeune Ako Hasekura qui illustre avec détail et finesse tant les personnages, qui sont travaillés, que les décors qui facilitent l’immersion dans cet univers médiéval.

Magdala, Alchemist Path commence tranquillement mais l’alchimie fonctionne. Aco Arisaka s’applique à mettre en image et en page l’univers imaginé par Isuna Hasekura ont certains aspects font penser à Spice & Wolf. La fin s’ouvrant sur un cliffhanger axé sur la jeune sœur Fenesis, nous ne pouvons que recommander d’ouvrir le tome deux.

Scénario : Isuna Hasekura
Dessins : Aco Arisaka
Format : 200 pages – 13 x 18 cm – Couleurs / N&B
Editeur : Editions Ototo
EAN : 978-2351808702
Prix : 7,99€
Date de sortie : 3 octobre 2014

[/tab]

[end_tabset]

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.