Home » A la une,Bandes dessinees,LA BANDE DESSINEE,PRESSE » [Presse] Le Point Hors-Série – Le bestiaire dans Tintin

[Presse] Le Point Hors-Série – Le bestiaire dans Tintin

PRESSE – C’est demain que sort en kiosque le nouveau Hors-Série Le Point. Ce nouveau numéro consacrera ses pages à l’extraordinaire bestiaire de l’œuvre d’Hergé.

Adobe Photoshop PDF

112 espèces sauvages ou domestiques apparaissent dans les 23 albums Les Aventures de Tintin. Au fil de ses voyages sous toutes les latitudes, le reporter et son fidèle chien Milou ont croisé de nombreuses espèces animales.

D’ailleurs ce ne fût pas toujours pour le bien des bêtes qui, dans les années 30, n’étaient pas la priorité d’Hergé. Malgré tout celui-ci évoluera au fil de sa vie pour voir grandir sa sensibilité envers le monde animal.

Autant d’animaux qui servent au magazine Le Point qui leur consacre un hors-série intitulé « Les animaux de tintin ».

Les 128 pages dévoilent un bestiaire qui se révèle parfois surprenant. A paraître le 24 septembre, le magazine se base sur des études d’historiens et de scientifiques et est illustré de nombreux dessins d’Hergé, célèbres ou moins connus, mais aussi de documents photographiques.

Pour tout savoir sur le perroquet, le requin, le moustique, l’ours, le rhinocéros, le cheval, l’éléphant, le pigeon, l’araignée, le dinosaure, le singe, le chien, le chat, la fourmi, le dromadaire,…

Hors-Série Le Point Les Animaux de Tintin – Sortie le 24 septembre au prix de 8,90 euros.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.