Home » A la une,Art, Cinéma, Musique,CULTURE ET SOCIETE » Les Chroniques de la Science-Fiction, une encyclopédie disponible chez Muttpop

Les Chroniques de la Science-Fiction, une encyclopédie disponible chez Muttpop

GUIDE – Amoureux de la science-fiction, voici un pavé de 2 kg consacré au genre. Les Chroniques de la Science-fiction est un guide multi entrées publié par les éditions Muttpop et préfacé par Stephen Baxter, qui passe en revue films, livres, comics pour balayer la diversité de la science-fiction. 

 

chroniques de la sf baxter
 

Résumé de l’éditeur :

La science-fiction est incontestablement le plus excitant des divertissements.

Aucune autre forme de narration n’est aussi populaire ni n’a façonné autant notre culture. Et si vous ne vous considérez pas comme un fan de SF, pensez au dernier film que vous avez vu, à la dernière série que vous avez suivie ou au dernier jeu vidéo auquel vous avez joué. Qui que vous soyez, plusieurs de vos films, livres ou jeux préférés seront listés dans ces pages. De Jules Verne, Ray Bradbury en passant par George Lucas, Watchmen, Dan Simmons jusqu’à Avatar, ce guide de compréhension aux multiples entrées réuni les commentaires d’experts, associés à une riche iconographie et une multitude de frises chronologiques pour se repérer à travers les époques et les univers. Plusieurs centaines de personnages, de créateurs, séries et mythologies sont ainsi présentés. Jamais un ouvrage sur la SF n’a réalisé une telle synthèse, traitant aussi bien de la littérature, du cinéma, de la bande dessinée ou de l’animation. Des oeuvres phares comme Star Wars ou Dune, des univers s’étalant sur plusieurs dizaines d’années comme Doctor Who ou Star Trek sont accompagnés de chronologies, et d’un système de repères en infographies pour mieux les comprendre et les représenter sur la durée.

Cet ouvrage encyclopédique révèle une myriade de connexions entre les genres, les oeuvres, les univers et les auteurs pour tous les amateurs de science-fiction mais également ceux qui veulent le devenir.

 

 

Les Chroniques de la Science-fiction est un pavé encyclopédique de 576 pages disponible en librairie au prix de 35 euros.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.