[Prix] Le « Grand méchant renard » de Benjamin Renner remporte le prix de la BD Fnac

BD – Le prix de la BD Fnac a été décerné mardi à Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner publiée chez Delcourt. Il s’agit du premier album de bande dessinée de l’auteur.

La bande-dessinée lauréate a été choisie parmi 30 titres sélectionnés par les libraires Fnac, sortis entre janvier et décembre 2015. Pendant plusieurs semaines, le public était invité à voter pour leur BD coup de cœur sur le site www.prixbdfnac.com.

le_grand_mechant_renard

Un petit renard ridicule, moqué par ses proies, entend bien devenir la terreur du poulailler… Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, le renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer ! Mais son plan tourne court lorsque le renard se découvre un puissant instinct maternel…

Le Grand Méchant Renard est la première BD de Benjamin Renner plus connu pour son travail de cinéaste d’animation. Il est notamment le co-réalisateur d’Ernest et Célestine, César du meilleur film d’animation en 2013.

Source : Fnac

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.