Sélection de beaux livres pour les fans de bandes dessinées

BEAUX LIVRES – Des amoureux de BD à combler ? Et si au lieu d’un album, on se laissait séduire par un bel ouvrage à leur glisser au pied du sapin. Découvrez 4 livres pour rassasier les curiosités et satisfaire les passions.

Avec J’avais un rendez-vous, les éditions Le Tripode proposent une réédition d’un beau livre de Hugo Pratt, le créateur de Corto Maltese. Plus qu’une autobiographie, J’avais un rendez-vous est le dernier livre d’Hugo Pratt. Il s’agit d’un ensemble de textes, des notes et des croquis, des aquarelles qui forment un carnet de voyage lors de son dernier périple dans le Pacifique en 1992. Véritable immersion dans le monde imaginaire d’un des artistes majeurs du XXe siècle. Une belle occasion pour redécouvrir l’auteur qui plaira aux fans de Corto Maltese comme aux voyageurs et amoureux de ses aquarelles.

J’avais un rendez-vous de Hugo Pratt – Le Tripode – 224 pages – 29 euros

Batman a 80 ans et il a une vie assez riche pour de chacun puisse avoir sa version du personnage préférée perçue comme étant LA version à retenir. Apparu en 1939 dans les pages de Detective Comics n°27, l’homme chauve-souris peut être aussi kitsch que culte selon les époques et les interprétations. Voici un livre qui se veut exhaustif et qui retrace toute l’histoire de Batman. L’ouvrage aborde tous les supports : comics, série live, dessins animés, films au cinéma, adaptations en jeux vidéo… Livre officiel consacré aux 80 ans du héros de DC Comics, Batman : l’histoire complète du chevalier noir est une invitation à plonger dans les archives de l’éditeur américain et de Warner Bros. Richement illustré par de nombreux visuels, photos et documents rares, il décrypte l’histoire de Batman et ses évolutions, aussi à travers les interviews des artistes qui ont contribué, chacun à leur manière, à écrire la légende. Un beau livre à offrir !

Batman : l’histoire complète du chevalier noir – Huginn & Muninn – 240 pages – 60 euros

Pour les amateurs de manga, un livre s’impose chez Kurokawa. Quelques-uns des plus gros hits de la culture manga sont sortis dans un premier temps dans Shonen Jump, un magazine de prépublication japonais. On lui doit aussi bien Dragon Ball, Saint Seiya, City Hunter, que des succès plus récents comme Naruto, One Piece ou encore The Promised Neverland. Jump, l’âge d’or du manga est un livre pour découvrir les coulisses de la création d’un manga et les secrets de fabrication d’oeuvres devenues cultes. L’auteur Hiroki Gotô a été rédacteur en chef du magazine à la fin des années 80 alors qu’il avait intégré la rédaction dès 1970. Cela donne une vision intéressante et un véritable témoignage. De quoi plaire aux amateurs de manga comme aux plus curieux.

Jump, l’âge d’or du manga, de Hiroki Gotô – Kuropop – 338 pages – 18,90 euros

On n’oublie pas les plus jeunes avec une encyclopédie consacrée à Yakari. Yakari fait partie de ces premiers héros de bandes-dessinées de grands. Doté d’un incroyable dons lui permettant de parler avec les animaux, Yakari part à l’aventure avec son fougueux poney Petit Tonnerre, entrainant avec lui les lecteurs. Chevaux, ours, bisons, castors mais aussi des créatures plus exotiques comme le tatou ou le chien de prairie… La prairie où vit Yakari regorge d’animaux à rencontrer. Avec Yakari, L’Encyclopédie : A la découverte de la faune et des tribus d’Amérique, un beau livre de 176 pages, les enfants vont découvrir la toute la faune de la grande plaine des États-Unis et explorer le monde des indiens. C’est une belle occasion d’en apprendre plus sur la tribu du jeune Sioux mais également connaître les autres tribus indiennes et leurs traditions, avant l’établissement des colons venus d’Europe. Une encyclopédie originale, illustrée par les splendides dessins de Derib.

Yakari, L’Encyclopédie : A la découverte de la faune et des tribus d’Amérique – Huginn & Munnin – 176 pages / 24,95 euros

Retrouvez ces ouvrages chez votre libraire préféré ou sur amazon :

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.