[Concours] A gagner : le livre « Le robot, meilleur ami de l’homme ?

banniere_robot_concours

 « Le robot, meilleur ami de l’homme ?
le livre du roboticien Rodolphe Gelin
avec les éditons LE POMMIER
à gagner

« Comment un robot, surtout s’il fait 60 cm de haut, va-t-il pouvoir vraiment aider ? Va-t-il toujours comprendre ce que je lui demande ? Sera-t-il assez intelligent ? Ne va-t-il pas devenir le patron chez moi puisqu’il saura faire des choses que je ne sais pas faire ? S’il fait tout à ma place, ne vais-je pas devenir paresseux et perdre petit à petit les capacités qui me restent ? »

Les chercheurs en robotique ont encore du pain sur la planche avant que les robots humanoïdes, censés nous aider dans notre vie quotidienne, deviennent de véritables compagnons. Et pourtant, l’enjeu est de taille et les perspectives plus enthousiasmantes qu’inquiétantes.

Après avoir fréquenté les robots pendant près de 20 ans au Commissariat à l’énergie atomique où il a réalisé les tâches les plus variées avec eux, depuis le nettoyage des couloirs du métro jusqu’à l’assistance aux personnes handicapées en passant par l’intervention en milieu hostile, Rodolphe Gelin est, depuis 2009, responsable de la recherche chez Aldebaran Robotics. Il y pilote notamment le projet Romeo qui vise à réaliser un robot humanoïde pour l’assistance aux personnes âgées.

Les robots vous fascinent ? Alors tenter votre chance en participant à notre concours. Vous avez jusqu’au 18 mars à minuit pour répondre au questionnaire ci-dessous.
Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera le gagnant.

Lire le règlement.

A vous de jouer !

Le concours est terminé. Les gagnants seront annoncés très prochainement sur le site. Ils seront également tenus informés par e-mail. Merci d’avoir participé.

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.