Microids et Plastoy se rapprochent

BUSINESS – L’éditeur français de jeux vidéo Microids vient d’annoncer son rapprochement avec la société Plastoy, bien connue pour ses figurines sous licence. À leurs têtes désormais, Stéphane Longeard, actuel CEO de Microids.

Les deux entreprises ont notamment collaboré sur les éditions Collector et Limited de Astérix & Obélix XXL2, Blacksad: Under the Skin et Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal dont Plastoy a réalisé les figurines. Ce rapprochement devrait permettre de développer davantage d’ouvrir à de nouvelles perspectives, grâce au renforcement des équipes de Plastoy via une plus étroite collaboration avec les équipes de Microids, mais aussi au niveau du réseau de distribution.

Stéphane Longeard, actuel Directeur Général de Microids, qui prend donc la direction de l’entreprise Plastoy déclare qu’«il s’agit là d’une décision tout à fait cohérente, Plastoy et Microids travaillant sur des licences communes, comme Les Schtroumpfs ou Astérix & Obélix. » Il complète en précisant que « ce rapprochement permettra d’offrir à Plastoy un rayonnement plus important à l’international, notamment grâce au soutien de nos partenaires étrangers, déjà en charge de la mise en place des jeux Microids sur leurs territoires. »

L’univers jeu vidéo dépasse aujourd’hui le simple aspect vidéoludique et de plus en plus de joueurs sont à la recherche de produits dérivés à l’effigie de leurs franchises préférées. Grâce à cette plus forte collaboration avec Plastoy, Microids renforce ainsi son offre à destination des collectionneurs, dans un secteur en forte croissance.

« Avec ce rapprochement, nous souhaitons continuer de nous diversifier et évidemment proposer aux joueurs des éditions physiques de grande qualité ! », ajoute Stéphane Longeard.

Philippe-Antoine Guénard, fondateur de Plastoy, précise : « L’histoire de Plastoy continue d’évoluer ! En collaborant plus étroitement avec Microids au quotidien, nous allons pouvoir continuer de faire prospérer notre marque et notre travail, et échanger sur des licences qui nous animent et nous passionnent ! Nous nous concentrerons notamment sur les gammes Plastoy et Collectoys, pour proposer des figurines originales à intégrer dans les éditions de jeux de Microids. »

Source : Microids

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.