[Idée cadeau] Le livre ultime sur Zelda Breath of The Wild

COUP DE COEUR – Quand le jeu The Legend of Zelda Breath of The Wild est sorti sur la Nintendo Switch en 2017, les fans de Zelda ont découvert une nouvelle facette de leur héros Link, mais aussi vécu une sorte de retour aux sources avec un univers ouvert et riche. L’aventure a fortement marqué les esprits et conquis bien au-delà des fans de la Triforce ou des inconditionnels de Nintendo. Attendu longtemps, c’est aux éditions Soleil que l’on doit l’arrivée en France du artbook.

Sorti en 2017 pour le lancement de la Nintendo Switch, le jeu vidéo The Legend of Zelda – Breath of The Wild a marqué les joueurs grâce à son univers ouvert et son gameplay innovant qui a permis de réinventer un classique sans jamais le trahir. Véritable chef-d’oeuvre vidéoludique, le jeu vidéo beau à l’écran se révèle toujours aussi beau à chaque page du livre. Cet ouvrage est l’occasion découvrir comment la licence Zelda est parvenu à un tournant de son histoire en relevant haut la main le pari de se renouveler. Si le jeu a perturbé certains fans de la première heure, c’est pourtant sa beauté et sa fraicheur qui auront séduit et conquis le joueurs à travers le monde.

Si la suite du jeu se fait attendre, les fans vont pouvoir patienter en retrouvant la richesse de Breath of The Wild dans ce beau livre. Avec près de 500 pages consacrées à l’oeuvre, le livre est une mine d’informations et de commentaires dans laquelle se plonger et parcourir dans les coulisses de la création du jeu pour redécouvrir les personnages,  les peuples, les contrées, les armes, les lieux notables…

La Création d’un prodige (c’est son titre complet) est un artbook qui se découpe en 4 parties :

Illustrations : cette partie présente la génèse de certaines des illustrations les plus emblématiques du jeu dont l’illustration officielle de la jaquette. L’illustrateur Takumi Wada se confie sur le processus créatif qui l’a accompagné dans toute sa réflexion. Certaines illustrations sont présentées pour la première fois dans ce livre.
Création est l’occasion de découvrir de nombreuses illustrations réalisées au fil de la création du jeu. Chaque personnage, arme, ville est ainsi croqué sous toutes les coutures à la manière d’une bible graphique. On découvre comment les personnages ont évolué, leurs postures et leurs expressions, les tests de couleurs, les tenues, les conceptions de détail comme le mobilier des maisons… Le livre fourmille de dessins et ça donne une excellente idée de la masse de travail réalisée pour créer un monde complet et la passion des créateurs.
Histoire : dans cette 3e partie, on retrace chronologiquement l’histoire d’Hyrule au moment où l’aventure de Link commence avec une carte du monde. On aime particulièrement les doubles pages consacrées à la chronologie et aux événements à travers chaque races. avec 3 grandes hase majeures le passé lointain, il y a plus de 10000 ans et il y a 100 ans.
parmi la richesse des informations, j’ai bien aimé les petites encarts comme le lexique du langage des Gerudo.
Retour à nos racines : 4 entretiens de Hidemaro Fujibayashi, réalisateur, Satoru Takizawa, directeur artistique, Takumi Wada, illustrateur, Eiji Aonuma, producteur.

Si vous avez aimé vous promener, batailler, explorer dans le jeu, vous aimerez sans aucun doute ce beau livre. The Legend of Zelda Breath of The Wild – La Création d’un prodige est publié par Soleil Éditions au prix de 39,98 euros.
À glisser au pied du sapin si on vous le commande !

 

Éditeur : Soleil
Format : 23,3 x 31,1 cm – 496 pages

Prix : 39,98 €
Date de sortie : 25 novembre 2020

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.