[Extrait] Golden Kamui, les premières pages sont en ligne.

MANGA – Le  premier tome de Golden Kamui sortira le 25 août prochain aux éditions Ki-oon. Découvrez dès à présent un extrait du tome 1.

golden-kamui-manga-01Maintes fois primé au Japon, Golden Kamui arrive en France. Signé de Satoru Noda, ce titre est annoncé comme un formidable mélange d’aventure en milieu hostile et de découverte culturelle, le tout porté par une intrigue aux rebondissements multiples. L’auteur s’est visiblement inspiré de sa propre histoire pour nourrir son récit puisqu’il est lui-même originaire de Hokkaidô est celui de son enfance. D’ailleurs, le point de départ du récit n’est autre que la propre histoire familiale du mangaka ; le nom du héros, Saichi Sugimoto, n’est autre que celui de son arrière-grand-père.

Le premier tome, classé Seinen, sortira le 25 août au prix de 7,90 euros. La série en cours au Japon compte actuellement 6 tomes.

Synopsis de l’éditeur :

Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…
Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…

Cliquez ici pour accéder à l’extrait

banniere_goldenkamui_extrait

 

Source : Ki-oon

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.