Final Fantasy Brave Exvius disponible gratuitement sur smartphones

JEU VIDÉO – Roulement de tambour, un nouveau Final Fantasy Free-to-Play est disponible sur iOS et Android ! Brave Exvius invite le joueur dans une aventure inédite, en compagnie d’héros iconiques de la saga.

Après avoir rencontré le succès au Japon (plus de 6,5 millions de joueurs), Final Fantasy Brave Exvius débarque sur les stores Européens (iOS et Google Play). Ce nouvel épisode est le fruit de la collaboration entre Square Enix et Gumi Inc. (développeur du célèbre Brave Frontier).

Deux chevaliers de Grandshelt, Rain et Lasswell, partent à la recherche d’un cristal, après avoir rencontrés une mystérieuse jeune fille. Les deux comparses possèdent un pouvoir fabuleux, qui leur permet d’invoquer des héros d’un autre temps. Ainsi, le joueur peut se constituer une équipe composée de héros issus d’autres épisodes Final Fantasy, tel que Shadow (FF VI), ou Kain (FF IV et V), pour ne citer que ces deux là.

Les niveaux sont divisés en plusieurs combats. Une fois les affrontements remportés, le joueur peut alors partir en exploration pour découvrir divers trésors (avec quelques combats aléatoires). La progression se fait sans trop de difficultés, du moins en début de partie. Les joueurs désirant boostés et améliorés leur équipe plus vite pourront acheter, à l’aide de quelques euros, divers packs sur la boutique en ligne. Concernant les combats, ceux-ci se font au tour par tour. Avec un bon timing et en tenant compte des faiblesses de l’ennemi, il est possible d’exécuter des combos dévastateurs.

Techniquement, le jeu est une véritable réussite. Les graphismes sont fins, colorés et détaillés, quand à la bande-son, elle est juste magnifique. Le seul bémol réside dans les phases d’exploration, ou le contrôle tactile n’est pas toujours optimal.

 Final Fantasy Brave Exvius est l’un des meilleurs titres du moment, que ce soit sur l’App Store, ou sur la boutique Google Play. A télécharger sans attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.